RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

La Surintendance de la Sécurité Sociale vénézuélienne est unique au monde

La Surintendance de la Sécurité Sociale vénézuélienne est unique au monde

Sa mission est de protéger les avantages sociaux des travailleurs dans le cas eventuel d’une faillite dans n’importe quelle entreprise.

La surintendance de la Sécurité Sociale du Venezuela est unique au monde. C’est un fait inédit, affirme le surintendant Julio Cesar Alviárez, interviewé par le programme Parlamentando, de la chaine parlementaire ANTV.

Alviárez explique que la surintendance est un organisme autonome, adscrit au Ministère de finances qui supervise les organismes publiques de sécurité sociale.
Cette institution a sous sa responsabilité, la création du Fond National pour les Prestations Sociales, qui est l’un des points de la Loi Organique du Travail, des Travailleur et des Travailleuses (LOTTT), qui a été promulguée le 30 avril 2012 par le président Hugo Chavez, qui de plus l’a élevée au rang de loi habilitante à la demande des travailleurs organisés du pays.

(…)

Le Fond National de Prestations Sociales qui a également été proposé par Chavez a pour objectif de protéger les prestations des travailleurs face à l’éventualité de la faillite d’une quelconque entreprise. Egalement, le fond permet de créer des bénéfices nationaux en plus de ceux individuels et ce à la fin de chaque année, ce qui pourrait être utilisé par les travailleurs pour subvenir aux besoins tels que le logement, la santé et l’éducation notamment.

Au même titre, il faudrait rappeler que le président Nicolas Maduro, été à la tête de la commission présidentielle pour la discussion de la LOTTT l’année dernière.

Source : Prensa ANTV : http://www.correodelorinoco.gob.ve/politica/superintendencia-seguridad-social-venezolana-es-unica-mundo/

Traduction pour Le Grand Soir

»» http:// : http://www.correodelorinoc...
URL de cet article 20855
   
Éric Laurent. Le scandale des délocalisations.
Bernard GENSANE
Ce livre remarquable est bien la preuve que, pour l’hyperbourgeoisie, la crise n’est pas le problème, c’est la solution. Éric Laurent n’appartient pas à la gauche. Il est parfois complaisant (voir ses livres sur Hassan II ou Konan Bédié). Mais dans le métier, on dit de lui qu’il est un " journaliste d’investigation " , c’est-à -dire … un journaliste. Un vrai. Sa dénonciation des délocalisations, par les patronats étatsunien et français en particulier, est puissamment (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le comportement borné des hommes en face de la nature conditionne leur comportement borné entre eux.

Karl Marx

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.