RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

« Erdogan, dégage ! »

Erdogan doit quitter le pouvoir. Qui eût cru qu’un jour on entendrait cette injonction dans l’ambiance « printanière » dominée par le « dégage ! » lancé à la face de dirigeants… exclusivement arabes.

Evidemment, ce n’est ni Obama ni Hollande, encore moins leurs ministres des Affaires étrangères, ou un autre dirigeant d’un pays occidental, qui donnent cet ordre donné à leur poulain turc. C’est de Damas que vient l’appel fait à Erdogan à quitter le pouvoir. Comme une réponse du berger à la bergère.

On se rappelle d’Abdullah Wade qui s’était joint aux voix occidentales exigeant le départ de Kadhafi ; quelques jours plus tard, il y eut des manifestations qui furent violemment réprimées à travers tout le Sénégal et Wade finit par être éjecté lui aussi, après s’être représenté à la présidentielle à l’âge de... 85 ans. Quel monde ! On va de surprise en surprise.

Voilà aussi que la pseudo-opposition syrienne, installée en Turquie et dans les capitales occidentales, vole au secours d’Erdogan et lui apporte son soutien dans sa répression sauvage des manifestations populaires qui se déroulent à Istanbul, Ankara et d’autres villes turques. En fait, cette opposition syrienne partage entièrement avec l’islamiste Erdogan le projet de société qui vise à restreindre les libertés collectives et individuelles, et à renforcer l’orientation ultra-libérale de l’économie au détriment de larges pans de la population. L’abattage d’arbres et la destruction d’un parc pour construire un centre commercial, en dépit des protestations des riverains, sont symboliques des méthodes de pouvoir d’Erdogan et des intérêts « bazaris » qu’il sert.

Comme l’ensemble des peuples de la région, les Turcs veulent vivre dans un régime de libertés et de progrès social. Curieusement, ces aspirations, universelles, ne semblent pas plaire aux dirigeants occidentaux qui préfèrent des régimes islamistes, comme celui d’Erdogan, y compris avec sa dérive autoritaire inévitable.

»» http://www.algeriepatriotique.com/content/erdogan-degage
URL de cet article 20852
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Du bon usage de la laïcité
sous la direction de Marc Jacquemain et Nadine Rosa-Rosso. Depuis quelques années, une frange de la mouvance laïque, qui se baptise elle-même « laïcité de combat », développe un prosélytisme anti-religieux qui vise essentiellement l’islam et, très accessoirement, les autres religions. Cela nous paraît un très mauvais combat pour la laïcité. Cette logique va-t-en-guerre est d’autant plus malvenue qu’elle se développe dans un contexte marqué, dans le monde, par l’unilatéralisme militaire américain, et, chez (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’emprise des multinationales sur l’opinion publique des Etats-Unis est une des choses incroyables du monde occidental. Aucun pays développé n’a réussi à éliminer des média, et avec autant d’efficacité, toute forme d’objectivité - sans même parler de dissidence.

Gore Vidal

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.