Des Palestiniens ont percé un trou vendredi qui traverse le mur de séparation d’Israël dans la périphérie de Jérusalem-Est, selon des témoins et un responsable de la sécurité israélienne.
Les manifestants marquaient l’anniversaire de la Nakba et une fois arrivés au mur, ils y ont creusé un trou de quatre mètres, ont dit des personnes qui y assistaient.
Des affrontements ont éclaté ensuite et les soldats israéliens ont lancé des grenades lacrymogènes et tiré des balles d’acier enrobées de caoutchouc. Plusieurs blessés ont été signalés.
Une porte-parole de l’armée israélienne a confirmé les dégâts dans le mur au niveau de la ville d’Abu Dis, en dehors de Jérusalem-Est. Un porte-parole de la police des frontières n’a pas répondu sur l’instant aux appels.
Des militants ont téléchargé le reportage sur les dégâts, sur YouTube et Facebook.
Bethléhem, le vendredi 17 mai 2013 - Ma’an - Traduction : Info-Palestine
"Les Etat-Unis eux-mêmes, par leur tendance croissante à agir de manière unilatérale et sans respect pour les préoccupations d’autrui, sont devenus un état voyou."
Robert MacNamara secrétaire à la défense étatsunien de 1961 à 1968 paru dans l’International Herald Tribune, 26 juin 2000.