RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Des colonies de Cisjordanie au Festival de Cannes

Boycott SodaStream, un impossible en France ? A Cannes ?

Un ‘impossible’ en France, sans être conspué et poursuivi par les teigneux protecteurs du sionisme , traité d’antisémite et probablement poursuivi en justice par le crif avec le soutien approbateur du ministre de l’intérieur …
Publié le 9 mai 2013 :
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=hAH6D-GXuss#! (6’28)

 Ce que peut faire un juif américain comme Daniel Kaplan (1), nul ne pourrait le faire chez nous sans encourir une stigmatisation communautaire et des poursuites…

 Ce que dénonce le clip visionné dans cette émission, nul n’oserait le montrer sur nos chaînes nationales par crainte d’être poursuivi pour ‘antisionisme’ et donc assimilé à une pratique ‘d’antisémitisme’…

 Ce que réalise cet interview par Rashad Darwish, du programme Riseupshow (2), invitant Daniel Kaplan, un des leaders de la campagne de boycott contre SodaStream dans la ville de Chicago, est tout simplement inimaginable en France !

Dire la vérité, un impossible en France ?
Dénoncer la violation des droits humains élémentaires subie chaque jour par le peuple palestinien, un impossible en France ?
Mais nier son droit à vivre libre sur sa terre natale, une politique française.
Mais approuver publiquement les exactions commises au nom de l’idéologie sioniste, et condamner la campagne BDS (3) (Boycott Désinvestissement Sanctions), une ‘attitude française’. (4)

Aux USA la communauté juive dans sa frange sioniste s’exprime aussi librement et avec virulence ‘The objectives of the BDS Movement are the same as those of Hamas and Hezbollah : to bring the State of Israel to an end.’(5) ; l’outrance absurde est là bas aussi possible, mais nul n’oserait contester la liberté d’expression ni celle d’un journaliste à la rendre possible.

Et à propos, savez vous : Sodastream à Cannes ! Le soda ‘respectueux de l’environnement’…(6) Vous en reprendrez bien un verre messieurs les artistes ? (7)(8) : boycott !

Jacques Richaud

(1) Young American Jew works for Palestinian justice
https://afsc.org/story/young-american-jew-works-palestinian-justice

(2) Rise Up Show with Rashad Darwish - Covering Arab and Muslim News/Events with an American Twist.
http://riseupshow.com/

(3) Actualité BDS en France et limitrophe
http://www.bdsfrance.org/

(4) 20 décembre 2012 -Manuel VALLS, à la "Une" et à l’honneur d’un magazine communautaire. Jacques Richaud
http://www.legrandsoir.info/manuel-valls-a-la-une-et-a-l-honneur-d-un-magazine-communautaire.html

(5) 14 5 2013 What Those Who Boycott Israel Really Want By Aaron Goldstein
http://spectator.org/archives/2013/05/14/what-those-who-boycott-israel

(6) Sodastream vole la vedette à Coca-Cola au Festival de Cannes ! Par Yohann Taïeb
http://www.lemondejuif.info/sodastream-vole-la-vedette-a-coca-cola-au-festival-de-cannes/
C’est un sacré joli coup de pub que Sodastream vient de réaliser à l’occasion de ce 66e Festival de Cannes 2013. La marque israélienne de machine à soda, a remporté la palme d’or du sponsoring du Pavillon Américain du festival…/…Ce geste symbolique offre à SodaStream d’être la boisson exclusive et fournisseur d’eau au Pavillon Américain, offrant sa grande expérience aux invités de prestiges et visiteurs en matière de sodas respectueux de l’environnement….etc.

(7) 16 5 2013 Sodas¬tream sponsor du pavillon amé¬ricain au Fes¬tival de film de Cannes : une coa¬lition inter¬na¬tionale proteste
http://www.france-palestine.org/Sodastream-sponsor-du-pavillon
A l’occasion de l’ouverture du fes¬tival de film de Cannes aujourd’hui, une coa¬lition d’associations des droits de l’Homme amé¬ri¬caines a cri¬tiqué le choix de Sodas¬tream comme sponsor prin¬cipal du pavillon amé¬ricain. Ce pro¬ducteur israélien d’appareils à gazéifier l’eau à domicile s’affirme comme socia¬lement res¬pon¬sable, cependant il a été sou¬ligné que les sites d e pro¬duction prin¬cipaux de Sodas¬tream sont situés dans la colonie de Ma’aleh Adumim, construite en Cis¬jor¬danie occupée en vio¬lation du droit inter¬na¬tional, et en contra¬diction avec la poli¬tique offi¬cielle du gou¬ver¬nement amé¬ricain depuis des décennies…etc.

(8) Sodastream à Cannes : boycott !
http://www.bdsfrance.org/index.php?option=com_content&view=article&id=1197%3Asodastream-a-cannes--boycott-&catid=9%3Aevenements-bds-france&lang=fr

URL de cet article 20719
   
Bernard Klein. Les expressions qui ont fait l’histoire. Paris, E.J.L. 2008
Bernard GENSANE
Ce qu’il y a d’intéressant avec les phrases historiques, c’est que, souvent, elles n’ont pas été prononcées par les personnes à qui on en a attribué la paternité. Prenez la soutière (je sais, le mot "soutier" n’a pas de féminin, mais ça ira quand même) du capitalisme américain qui siège au gouvernement français, Christine Lagarde. Elle a effectivement, lors de la flambée du prix des carburants, conseillé au bon peuple d’utiliser le vélo plutôt que la voiture. Mais la reine Marie-Antoinette, (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »

John Swinton, célèbre journaliste, le 25 septembre 1880, lors d’un banquet à New York quand on lui propose de porter un toast à la liberté de la presse

(Cité dans : Labor’s Untold Story, de Richard O. Boyer and Herbert M. Morais, NY, 1955/1979.)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.