RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le qatartourophile Abdelouadoud El Omrani (alias Abou- Hakim El Omrani) a menti : il s’est révélé être un agent du qatar

Note préliminaire

Ce billet est la suite du billet intitulé « Un Commentaire au fameux article du qatarophile Abou- Hakim El Omrani (alias Abdelouadoud El Omrani )* » paru sur le lien suivant :

http://blogs.mediapart.fr/blog/salah-horchani/140513/un-commentaire-au...

Ledit fameux Article, intitulé « Et si le qatarisme était une bénédiction ? » et paru sur le lien :

http://www.agoravox.fr/actualites/article/et-si-le-qatarisme-etait-une-135541

est une réponse, en service probablement commandé, à mon article intitulé « Le qatarisme, ce fléau qui nous menace ! Aujourd’hui, la Tunisie, et demain, qui sait, la France ! », paru, entre autres, sur le lien :

http://www.legrandsoir.info/le-qatarisme-ce-fleau-qui-nous-menace-aujo...

I- Le mensonge

Notre qatartourophile Abdelouadoud El Omrani (alias Abou- Hakim El Omrani) a menti en affirmant : « je ne dépends “pécuniairement“ nullement du Qatar bien que j’y réside ».

1. Dans mon commentaire du dit fameux Article, référencé : HORCHANI Salah (---.---.---.189) 11 mai 12:03, j’ai écrit :

«  Notre auteur est doublement qatarophile : idéologiquement et pécuniairement !

Quant à mon article qui a inspiré Abou- Hakim El Omrani (alias Abdelouadoud El Omrani, ou réciproquement), à savoir : Le qatarisme, ce fléau qui nous menace ! Aujourd’hui, la Tunisie, et demain, qui sait, la France !, j’ai mis son lien sur les pages facebook de plusieurs sympathisants et dirigeants du CpR (dont celle de Moncef Marzouki, Président provisoire de la République Tunisienne), principalement, celles des plus qatarophiles parmi eux dont fait doublement partie Abou- Hakim El Omrani (alias Abdelouadoud El Omrani, ou réciproquement), doublement, dans le sens idéologiquement et pécuniairement ! ».

2. En réponse l’auteur, Abou- Hakim El Omrani (alias Abdelouadoud El Omrani, ou réciproquement), a répondu par son commentaire du dit fameux article, référencé : Abdelouadoud El Omrani(---.---.---.48) 11 mai 12:37 , où il a écrit :

« Ce qu’il [Salah HORCHANI] avance est faux (…). Pécuniairement, je suis propriétaire d’une des meilleures boites de traduction du monde arabe dont je ne citerai pas le nom par respect des règles de ce forum qui interdisent la pub. Parmi mes clients il y a l’UNESCO, la CCI, quelques-uns des meilleurs musées et des meilleurs éditeurs du monde francophone et anglophone, je ne dépends "pécuniairement" nullement du Qatar bien que j’y réside ».

II-Démonstration du mensonge

1. a. Si l’on clique sur le lien suivant :

http://www.linkedin.com/pub/abdelouadoud-el-omrani/43/b75/47b

on tombe sur la page qui donne le "profil Linkedin" succinct de Abou- Hakim El Omrani (alias Abdelouadoud El Omrani, ou réciproquement), où il est écrit, en tout et pour tout :

“Abdelouadoud El Omrani

Translation Expert at Ministry of Culture, Arts & Heritage

Qatar/ Administration publique ”

1. b. Et si l’on est membre de Linkedin et l’on clique sur le lien :

Découvrez le profil complet de Abdelouadoud

qui se trouve sur cette page, on tombe sur les données suivantes concernant notre qatartourophile :

“Entreprise actuelle : Ministry of Culture, Arts & Heritage

Compétences et expertise : Government“

2. Sur le lien ci-dessous

http://histoire-du-livre.blogspot.com/2011/02/le-bibliothecaire-en-int...

notre qatartourophile signe :

Abdelouadoud El Omrani, Chef du Centre de Traduction
Ministère de la Culture, Doha, Qatar

3. Pour les arabophones : Les instants 0 : 25 à 0 : 40 et 3 : 28 à la fin de la vidéo suivante

http://www.youtube.com/watch?v=kGp33PicTnE

confirment que Abdelouadoud El Omrani (alias Abou- Hakim El Omrani) est, effectivement, un agent de Qatar.

III-Conclusion

Tout cela laisse supposer que son fameux Article a été écrit à la demande de ceux qui l’ont nommé Haut responsable au Ministère de la Culture qatari.

Ainsi l’on peut dire qu’avec Abdelouadoud El Omrani (alias Abou- Hakim El Omrani) nait une nouvelle génération de “hasbaras à la qatarienne“, à l’image des hasbaras israéliens ; voir, à ce sujet, mon article intitulé « Trilogie Israélienne : 1. “ Les Hasbaras “ pour les nuls ! », paru sur le lien suivant :

http://www.legrandsoir.info/Trilogie-Israelienne-1-Les-Hasbaras-pour-l...

Salah HORCHANI

URL de cet article 20639
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

CHE, PLUS QUE JAMAIS (ouvrage collectif)
Jean ORTIZ
Recueil d’interventions d’une vingtaine d’auteurs latino-américains et européens réunis à Pau en avril 2007 pour un colloque portant sur l’éthique dans la pratique et la pensée d’Ernesto Che Guevara, une pensée communiste en évolution, en recherche, qui se transforme en transformant, selon les intervenants. Quatrième de couverture On serait tenté d’écrire : enfin un livre sur le Che, sur la pensée et la pratique d’Ernesto Guevara, loin du Che désincarné, vidé d’idéologie, doux rêveur, marchandisé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous possédons 50% des richesses de la planète, mais seulement 6% de sa population. Dans cette situation, nous ne pouvons éviter d’être l’objet d’envies et de jalousies. Notre véritable tâche dans la période à venir sera de créer un tissu de relations qui nous permettra de faire perdurer cette inégalité.

Département d’Etat Etats-Unien - Planning Study #23, 1948

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.