RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Appel d’Adriana Pérez contre un jugement en faveur du terrorisme

Depuis 1959, Cuba est la cible de nombreux attentats terroristes lancés par des groupes extrémistes du sud de la Floride. 3500 morts, 2100 personnes handicapées à vie.

Lassé de demander au gouvernement des États-Unis leur intervention pour que cessent ces attaques, le gouvernement Cubain fini par organiser l’infiltration de ces groupes terroristes par 5 personnes de façon a pouvoir prévenir les attentat et éviter ainsi les victimes.

Cinq personnes [1] dont la seule tâche est de prévenir d’autres catastrophes en obtenant des informations sur les attentats que projettent ces organisations terroristes. A aucun moment ils ne chercheront des renseignements militaires ou ayant trait à la sécurité des États-Unis. Seule mission, lutter contre le terrorisme qui ravage leur pays.

Lorsqu’ils seront découverts, ils seront jugés comme espions, ce qu’ils ne sont pas, à Miami qui est le fief des organisations terroristes, dans une ambiance de vindicte et de haine effroyable et sous la pression de campagnes médiatiques mensongères. Les peines qu’on leur applique sont totalement aberrantes, jusqu’à plusieurs perpétuité et cela fait 14 ans qu’ils sont enfermés dans les pires établissements des États-Unis.

L’épouse de l’un d’eux, Adriana Pérez qui depuis l’arrestation de son mari n’a pu lui rendre visite car on lui refuse le visa d’entrée aux États-Unis témoigne ici de cette réalité et fait un appel à votre solidarité.

Cette affaire a été reconnue et est défendue par Amnesty International [2]

Voici le reportage en vidéo publié le 29 nov. 2012 :

NDE : selon le dernier rapport officiel de Cuba à l’ONU : "Les dommages économiques infligés au peuple cubain par le blocus économique, commercial et financier des États-Unis se sont chiffrés, jusqu’à décembre 2011, et compte tenu de la dépréciation du dollar face à l’or sur le marché financier international, à 1 066 000 000 000 dollars. A prix courants, ces préjudices s’élèvent, au bas mot, à plus de 108 000 000 000 dollars."

»» http://medialibrecine.over-blog.com/

URL de cet article 20569
   
Même Thème
Double Morale. Cuba, l’Union européenne et les droits de l’homme
Salim LAMRANI
En juin 2003, sous l’impulsion de l’ancien Premier ministre espagnol, José Marà­a Aznar, l’Union européenne décide d’imposer des sanctions politiques et diplomatiques à Cuba. Cette décision se justifie, officiellement, en raison de la « situation des droits de l’homme » et suite à l’arrestation de 75 personnes considérées comme des « agents au service d’une puissance étrangère » par la justice cubaine et comme des « dissidents » par Bruxelles. Le seul pays du continent américain condamné (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le pire des analphabètes, c’est l’analphabète politique. Il n’écoute pas, ne parle pas, ne participe pas aux événements politiques. Il ne sait pas que le coût de la vie, le prix de haricots et du poisson, le prix de la farine, le loyer, le prix des souliers et des médicaments dépendent des décisions politiques. L’analphabète politique est si bête qu’il s’enorgueillit et gonfle la poitrine pour dire qu’il déteste la politique. Il ne sait pas, l’imbécile, que c’est son ignorance politique qui produit la prostituée, l’enfant de la rue, le voleur, le pire de tous les bandits et surtout le politicien malhonnête, menteur et corrompu, qui lèche les pieds des entreprises nationales et multinationales. »

Bertolt Brecht, poète et dramaturge allemand (1898/1956)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.