RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Le gouvernement bolivarien condamne l’attaque israélienne contre le peuple syrien

Traduction pour le site "La Voix Bolivarienne".

République Bolivarienne du Venezuela Ministère Populaire des Affaires Etrangères

Le gouvernement bolivarien condamne l’attaque israélienne contre le peuple syrien

Communiqué

Le Président de la République Bolivarienne du Venezuela, Nicolas Maduro Moros, au nom du gouvernement bolivarien et du peuple vénézuélien, condamne énergiquement l’attaque militaire israélienne effectuée dimanche matin dans la localité de Yemraya contre le peuple et le gouvernement syrien, causant au moins 4 morts et plus de soixante dix blessés, civiles et militaires. Le gouvernement bolivarien présente ses condoléances aux familles des victimes et au peuple et gouvernement frère de la République Arabe de Syrie.

Cette nouvelle agression s’ajoute à celles perpétrées les 03 mai et 30 janvier derniers, durant lesquelles des avions de guerre israéliens ont violé le territoire syrien et l’espace aérien libanais, actions qui représentent clairement des actes de guerre qui incluent la violation de l’espace aérien de deux nations, la violation des traités internationaux, le bombardement et la destruction de secteurs résidentiels, scientifiques et militaires, ainsi que la mort de citoyens syriens.

Le gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela exprime sa préoccupation quand aux conséquences de ces attaques pour la paix et la stabilité du Moyen Orient ; si ces attaques venaient à se reproduire elles pourraient entrainer la région dans une crise avec de terrible conséquences, menaçant la paix et la sécurité internationale. Ces agressions démontrent l’implication directe de l’Etat israélien dans le confit syrien et ses liens avec les groupes armés, qui jour à jour portent atteinte à la pais et la sécurité du peuple syrien.

Le gouvernement de la République bolivarienne du Venezuela réaffirme son compromis avec tous les efforts qui permettent au peuple syrien de retrouver le chemin de la paix grâce au dialogue politique et la négociation, toujours dans le respect de son autodétermination, indépendance et intégrité territoriale, sans interférences de pays tiers qui ont un intérêt à déstabiliser et soumettre la résistance de l’héroïque peuple syrien.

Caracas, le 05 mai 2013.

Traduction non officielle.

Source (texte officiel) :

http://www.mppre.gob.ve/index.php?option=com_content&view=article&id=28057:gobierno-bolivariano-condena-ataque-israelita-contra-el-pueblo-sirio&catid=3:comunicados&Itemid=108

»» http://venezuela.revolublog.com/le-...
URL de cet article 20511
   
Même Thème
Figures Révolutionnaires de l’Amérique latine
Rémy HERRERA
Cet ouvrage propose au lecteur sept chapitres consacrés à quelques-uns des révolutionnaires les plus importants d’Amérique latine et caribéenne : Simón Bolívar, José Martí, Ernesto Che Guevara, Hugo Chávez, Fidel Castro et Evo Morales. L’Amérique latine et caribéenne offre depuis le début des années 2000 l’image de peuples qui sont parvenus à repasser à l’offensive, dans les conditions historiques très difficiles qui sont celles de ce début de XXIe siècle. C’est cette puissante mobilisation (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Il faudrait d’abord étudier comment la colonisation travaille à déciviliser le colonisateur, à l’abrutir au sens propre du mot, à le dégrader, à le réveiller aux instincts enfouis, à la convoitise, à la violence, à la haine raciale, au relativisme moral, et montrer que, chaque fois qu’il y a au VietNam une tête coupée et un oeil crevé et qu’en France on accepte, une fillette violée et qu’en France on accepte, un Malgache supplicié et qu’en France on accepte, il y a un acquis de la civilisation qui pèse de son poids mort, une régression universelle qui s’opère, une gangrène qui s’installe, un foyer d’infection qui s’étend et qu’au bout de tous ces traités violés, de tous ces mensonges propagés, de toutes ces expéditions punitives tolérées. de tous ces prisonniers ficelés et interrogés, de tous ces patriotes torturés, au bout de cet orgueil racial encouragé, de cette jactance étalée, il y a le poison instillé dans les veines de l’Europe, et le progrès lent, mais sûr, de l’ensauvagement du continent. [...]

Aimé Césaire

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.