RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

’Communauté Internationale’ ! Prière de ne pas confondre Ernesto et Vladimir... VILLEGAS !

Vladimir Villegas- Globovision

Ils s’appellent en effet tous deux VILLEGAS et sont tous deux des personnages médiatiques Vénézuéliens.

MAIS !

. Ernesto est le ministre de la communication du Vénézuéla, celui qui donne parfois des interviews en France (le journal METRO), traduites en français...

. Vladimir est le très récemment nommé directeur de Globovision, chaîne d’opposition seule citée en français par le huffington post, et qui a couiné à une interdiction fictive comme une pauvre martyre de la "dictature" de Hugo Chavez. Globovison, cherchez l’erreur, était cependant on ne peut plus présente lors des dernières élections qui ont vu la victoire du peuple Vénézuéliens en la personne de son successeur, Nicollas Maduro.

Les multinationales et l’opposition continuent au Vénézuéla - mais pas dans les médias - à se montrer d’une violence inouïe, et font maintenant appel à l’ingérence internationale pour enfin réduire au chaos, à la division, à la violence et à la drogue, ce Vénézuéla pas assez obéissant à leurs goûts de colonialistes.

URL de cet article 20462
   
Même Thème
Code Chavez - CIA contre Venezuela
Eva GOLINGER
Code Chavez présente des documents secrets de la CIA et d’autres organismes des Etats-Unis, obtenus par l’avocate Eva Golinger. Son investigation passionnante révèle le mode opératoire de la CIA pour déstabiliser et renverser un pouvoir trop indépendant. Là où le Chili d’Allende avait été assassiné, le Venezuela de Chavez a réussi à résister. Pourtant, Bush, par l’odeur du pétrole alléché, met le paquet : coup d’Etat militaire en 2002, coup d’Etat économique et sabotage en 2003, campagne (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je n’ai aucune idée à quoi pourrait ressembler une information de masse et de qualité, plus ou moins objective, plus ou moins professionnelle, plus ou moins intelligente. Je n’en ai jamais connue, sinon à de très faibles doses. D’ailleurs, je pense que nous en avons tellement perdu l’habitude que nous réagirions comme un aveugle qui retrouverait soudainement la vue : notre premier réflexe serait probablement de fermer les yeux de douleur, tant cela nous paraîtrait insupportable.

Viktor Dedaj

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.