Le Président a récupéré le contrôle de son compte twiter 48 heures après avoir été victime d’un "hacker" qui lui en avait momentanément bloqué l’accès.
Ce mercredi matin, via twitter, le Président vénézuélien, Nicolás Maduro, a dénoncé les manoeuvres menées par l’ex candidat Henrique Capriles, en vue de planifier un auto attentat destiné à accuser le Gouvernement National y faire croire au peuple que l’Etat serait responsable de ces actes de terrorisme :
« Nous avons des informations selon lesquelles la droite est en train d’armer des groupes habillés de chemises rouges pour simuler des attaques. J’ai alerté les corps de sécurité » Il a ajouté que l’opposition est "aveuglée par la haine et le désespoir" et est capable de tout. Il leur a demandé de "faire preuve de bon sens et de mettre fin à cette intolérance et violence fasciste. Paix ». Devant cette situation, il a assuré qu’en tant qu’homme de paix et de parole, il a ordonné au Service Bolivarien d’Intelligence Nationale (Sebin) de « maintenir la protection de l’ex-candidat de la droite », malgré le fait que Capriles a « jeté dehors ceux qui étaient chargés de sa protection ».
Quelques heures plus tôt, Capriles avait annoncé, via twitter, que Maduro avait "ordonné l’attaque de sa résidence officielle de Gouverneur de Miranda située aux Teques (capitale) ». Il a ajouté que "quoi qu’il puisse m’arriver aux Teques serait attribué à Nicolas Maduro" .
Le Chef de l’Etat, a une fois de plus mis en cause Capriles y les responsables de l’opposition pour les faits de violence qui se sont déroulés au Venezuela ces derniers jours : "Vous, les fascistes, vous semez la haine et la haine, vous avez semé la violence partout dans le pays et maintenant vous dites : ce n’est pas moi… assumez votre responsabilité !, nous avons su déjouer votre Coup d’Etat. Que justice soit rendue. Malheureusement, la droite a encore attaqué aujourd’hui les Centres de Diagnostic intrégal de la Vaquera à Guarenas (Miranda nord) et Palo verde à Caracas, "j’ai ordonné que les responsables soient recherchés et détenus" a-t-il ajouté.
Dans un autre message, il a informé que le système électrique de Vargans, Miranda et Aragua (centre nord) avait été saboté par la droite : "lundi, je décrèterai le système électrique Service de Sécurité Nationale », il en a profité pour inviter le peuple à « isoler les fascistes et les violents là où ils se trouvent et le Ministère de la Justice à condamner les crimes et les saccages commis ».
"J’en appelle à la paix, à rejeter la haine, l’intolérance et la violence. Ce n’est qu’à ce prix que le pays pourra progresser. Merci Venezuela. Continuons ensemble » a-t-il terminé après avoir remercié ceux qui lui ont fait confiance par leur vote "pour leur loyauté au Géant (Hugo Chávez). « Je continuerai à gouverner le pays avec le peuple. Gouvernement de rue, avec amour, en travaillant pour la paix et le socialisme. Nous allons tous travailler et prospérer ».
Source : http://www.telesurtv.net/articulos/2013/04/17/presidente-de-venezuela-denuncia-que-capriles-planifica-un-autoatentado-4999.html
Traduction : Sofàa del Valle