RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
Cuba et les îles Caïmans sont voisines dans les Caraïbes

Une première à Toulouse : 7 heures de musique, de danse et de débats en public pour Cuba

Le samedi 13 avril, Toulouse offre, en plein air, un débat avec des invités prestigieux, suivi de musique et de danse, en faveur de Cuba et pour la levée du blocus imposé depuis plus d’un demi-siècle à cette petite île caribéenne par les USA .

C’est la première fois qu’une telle initiative a lieu dans une grande ville de notre pays.

Rien n’est prévu en faveur des îles Caïmans, ni de Singapour, ni même de la Suisse.

Les festivités auront lieu de 17 heures à minuit, dans les jardins Raymond VI (Métro St-Cyprien).

Les JC, le PCF, l’association France Cuba, avec le soutien de la mairie de Toulouse et du site Le Grand Soir, organisent cette soirée musicale latino avec les groupes Afincao, Son Ramon, Okilakua, Duo Guateke.

Au cours de la soirée, des porte-paroles de mouvements politiques et associatifs feront des (très courtes) interventions.

La soirée commencera par un débat (17 H) sur le blocus de Cuba, animé par Maxime Vivas (administrateur du site Le Grand Soir) et qui réunira :
- Orlando Reiquejo Gual, ambassadeur de Cuba,
- Rémi Herrera, chercheur au CNRS, professeur à l’université Paris 1 (Panthéon-Sorbonne),
- Hernando Calvo Ospina, écrivain et journaliste au Monde Diplomatique.

La librairie de la Renaissance sera présente avec un large choix de livres.
Entrée gratuite. Buvette et restauration sur place.


Pour en savoir plus sur le blocus :
http://www.legrandsoir.info/onu-188-pays-rejettent-le-blocus-contre-cuba.html

URL de cet article 20085
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

« Fidel Castro, Biographie à deux voix », interview d’Ignacio Ramonet
Hernando CALVO OSPINA, Ignacio RAMONET
« Ce livre est une semence qui va germer » Paris le 22 février 2007. Ignacio Ramonet est le directeur du mensuel français de référence Le Monde Diplomatique, mais aussi l’une des personnalités les plus prestigieuses parmi les intellectuels progressistes à travers le monde. Voici un an qu’est sortie en Espagne la première édition de son livre « Fidel Castro, Biographie à deux voix » où il s’entretient longuement et sans réserves avec le dirigeant principal de la révolution cubaine. Le livre se vend (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je pense que les institutions bancaires sont plus dangereuses pour nos libertés que des armées entières sur le pied de guerre. Si le peuple américain permet un jour aux banques privées de contrôler le devenir de leur monnaie, d’abord par l’inflation, ensuite par la récession, les banques et les compagnies qui fleuriront autour des banques priveront le peuple de tous ses biens jusqu’au jour où ses enfants se retrouveront sans toit sur la terre que leurs parents ont conquise.

Thomas Jefferson 1802

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.