RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
2005-01-05

Unedic 5 Janvier : manifestons notre colère, exigeons nos droits !

Le mercredi 5 janvier à 14h se tiendra le conseil d’administration de l’UNEDIC à son siège 80 rue de Reuilly Paris 12° (Métro Montgalet). Les associations de chômeurs vous invitent au rassemblement qu’elles organisent ce même jours (même lieu).

Nos droits se restreignent, nos vies se dégradent, Assez !
Assez des radiations abusives parce que nous avons dit non à un emploi de misère, (trois millions de travailleurs pauvres).

Assez des stages bidons sans rapport avec nos qualifications, (une ex directrice des ressources humaines menacée de radiation si elle ne suit pas un stage de recherche d’emploi... !)

Assez de la précarisation des emplois, (7,5 millions de travailleurs précaires.)

Assez de pressions et de flicage pour nous forcer à chercher un emploi qui n’existe pas,(300 000 emplois vacants pour 4 millions de chômeurs.)

Tout est fait pour nous acculer au travail forcé .

Contrôles accrus de la recherche d’emploi ( quels critères ?), radiations abusives, qui font basculer de plus en plus de chômeurs vers le RMI accentuant la pauvreté, tout ça pour récupérer quelques sous sur leur dos, diminuer le nombre des inscrits sur les listes officielles pour encore mieux peser sur le coût du travail et donc les salaires.

Et toujours pour les mêmes intérêts, ceux du patronat largement aidé par le gouvernement avec la mise en place de son plan de cohésion sociale qui entre autre privatise la recherche d’emploi et met sous tutelle l’ANPE par les Assédics.

Votre plan Monsieur Borloo nous n’en voulons pas !
Nous ne voulons pas de vos « Maison de l’emploi » de vos boulots payés à coup de lance pierre sans perspective, sans dignité, nous voulons un vrai emploi avec un vrai salaire, ou bien une rémunération décente du chômage qui nous permette de vivre normalement !

Nous exigeons :

- la tenue d’une table ronde associant tous les syndicats le gouvernement, les organisations que se sont données les chômeurs en lutte, et le Médef ( s’il le veut bien) afin de discuter d’une indemnisation de toutes les formes de chômage y compris les primo demandeurs ( qui sortent du système scolaire) avec un seuil plancher au niveau du SMIC .
- l’interdiction de tous les licenciements,
- l’interdiction des radiations,
- une ANPE véritablement au service des chômeurs avec des moyens conséquents pour son fonctionnement permettant le retour à un emploi qualifiant et correctement rémunéré.
Un emploi c’est un droit, un revenu c’est un dû !

Le mercredi 5 janvier à 14h se tiendra le conseil d’administration de l’UNEDIC à son siège 80 rue de Reuilly Paris 12° (Métro Montgalet). Les associations de chômeurs vous invitent au rassemblement qu’elles organisent ce même jours.

Le 5 Janvier manifestons notre colère, exigeons nos droits !

URL de cet article 1973
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
Les Mondes d’Après (nouvelles d’anticipation écologique)
DIVERS
PAUL ARIES, AURÉLIEN BERNIER, FRÉDÉRIC DENHEZ, MICHEL GICQUEL, JÉRôME LEROY, CORINNE MOREL-DARLEUX, JACQUES TESTART, FRED VARGAS, MAXIME VIVAS Comment ça, y a pu d’pétrole ! ? Faut-il remplacer la Société du Travail Obligatoire par la Société du Partage Obligatoire ? Vous rêvez d’enfouir Daniel Cohn-Bendit dans un tas de compost ? Peut-on faire chanter « l’Internationale » à Dominique Strauss-Kahn ? Le purin d’ortie est-il vraiment inoffensif ? 155 pages 12 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La seule façon de garder un secret, c’est de ne pas en avoir".

Julian Assange - Wikileaks

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.