RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

8 villages au sud de la Cisjordanie menacés d’évacuation forcée.

Christian Peacemaker Teams Palestine - Plus de 1000 Palestiniens, dont presque la moitié sont des enfants, doivent être expulsés par la force de leurs maisons dans la région de Masafer Yatta qui se trouve dans la zone de tirs israélienne 918.

Les habitants de Masafer Yatta ont besoin de toute urgence de votre aide pour ne pas être arrachés de force à leurs villages. Leur statut légal est précaire et leur maisons et leurs écoles peuvent être démolies à tout moment. Un tel acte constituerait l’expulsion forcée de civils palestiniens par l’armée israélienne la plus importante de toutes ces années.

Imaginez que votre quartier soit déclaré zone de tirs. Vous seriez menacé d’évacuation forcée. Vous recevriez des ordres de démolition pour votre maison, votre église et l’école de vos enfants. Votre terre ne vous appartiendrait plus et votre bétail serait saisi.

C’est ce que vivent actuellement les familles de 8 villages de la région de Masafer Yatta au sud de la Cisjordanie.

Il y a 12 villages dans la zone décrétée par Israël zone de tirs 919. Les habitants de 4 de ces 12 villages ont été prévenus qu’ils n’étaient pas concernés par l’ordre d’éviction parce que les soldats n’utilisaient pas des balles réelles dans leur région au cours de leurs entraînements militaires. Les 1000 habitants des 8 autres villages, dont la moitié sont des enfants, pourraient perdre leurs maisons, leurs écoles, leurs récoltes et leur bétail, leurs mosquées, bref tout ce qui constitue leur vie, au cous de l’année qui vient.

Ces familles ont été évacuées de force par l’armée israélienne en 1999 et la plupart de leurs maisons, de leurs puits et des abris pour les animaux ont été détruits. Une partie des habitants de la région est revenue en 2000 après avoir gagné la bataille juridique. Depuis, ils vivent sous la menace permanente de voir leurs maisons démolies et d’être attaqués par les colons et harcelés par l’armée.

Le 16 janvier dernier, l’Association pour les Droits Civils en Israël a déposé un recours auprès des tribunaux en faveur des habitants et un tribunal israélien a ordonné de surseoir à l’évacuation forcée des habitants jusqu’à nouvel ordre.

Cette ordonnance provisoire est la seule chose qui empêche actuellement l’évacuation forcée des familles résidant dans la région de Masafer Yatta.

Tous ces mois derniers les soldats ont régulièrement fait rouler d’énormes véhicules dans des champs cultivés, confisqué des voitures, des appareils photos, des téléphones et des animaux appartenant à des habitants, atterri avec des hélicoptères près des habitations et des abris des animaux et menacé les familles de les évacuer et de détruire leurs maisons tout de suite. Les enfants trouvent des engins non explosés dans les champs où ils font paître leurs moutons.

Le 28 février, 14 Palestiniens, dont 4 enfants âgés de 4 à 9 ans ont été arrêtés par des soldats israéliens et détenus toute la nuit. Le groupe était parti voir des membres de sa famille qui habitent à Jinba, le plus grand des 8 villages. Les soldats ont confisqué 4 voitures et les téléphones portables des membres de leur famille venus à leur recherche. Le groupe n’a pas pu contacter qui que ce soit avant que la police n’arrive le lendemain matin.

Le 18 février, des soldats ont confisqué deux chevreaux qui venaient de naître et un âne à Kamel Mahamra, un berger du village de Maghayir al-Abeed, qui faisait paître ses animaux près du village de Al-Majaz qui se trouve dans la zone de tirs 918. Les soldats ont chargé les chevreaux dans un Hummer (véhicule tout-terrain militaire, ndt) et emporté l’âne du berger en l’attachant à une citerne d’eau roulante. (voir l’article d’Amira Haas dans Haaretz)

Les Palestiniens qui habitent la région de Msafer Yatta et des Collines de Hébron au sud ont interpellé la communauté internationale pour qu’elle fasse pression sur les tribunaux israéliens pour empêcher la destruction des 8 villages.

Voilà ce que vous, vous pouvez faire :

- Contacter votre église ou votre synagogue pour interjeter un appel auprès des tribunaux israéliens pour qu’ils statuent contre l’expulsion des habitants de la région de Msafer Yatta
- Contacter vos représentants électoraux et demandez-leur de se prononcer publiquement contre cette violation des droits humains et contacter votre consulat à Jérusalem.
Signer une pétition en ligne.
Contactez-nous à CPT en Palestine pour que nous vous aidions à faire connaître vos efforts.
- Ecrivez des articles et faîtes savoir ce qui se passe.

Pour consulter l’original : http://www.uruknet.info/?p=m95889&hd=&size=1&l=e

Traduction : Dominique Muselet

URL de cet article 19721
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Résistant en Palestine - Une histoire vraie de Gaza.
Ramzy BAROUD
Comprenez, de l’intérieur de Gaza, comment le peuple palestinien a vécu la signature des Accords d’Oslo : les espoirs suscités et immédiatement déçus, la désillusion et la colère suscitée par l’occupation et la colonisation israéliennes qui continuent... La seconde Intifada, et la montée politique du Hamas... Né à Gaza en 1972, Ramzy BAROUD est un journaliste et écrivain américano-palestinien de renommée internationale. Rédacteur en chef de The Brunei Times (version papier et en ligne) et du site Internet (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Citoyens,

Ne perdez pas de vue que les hommes qui vous serviront le mieux sont ceux que vous choisirez parmi vous, vivant votre vie, souffrant des mêmes maux. Défiez-vous autant des ambitieux que des parvenus ; les uns comme les autres ne consultent que leur propre intérêt et finissent toujours par se considérer comme indispensables. Défiez-vous également des parleurs, incapables de passer à l’action ; ils sacrifieront tout à un beau discours, à un effet oratoire ou à mot spirituel. Evitez également ceux que la fortune a trop favorisés, car trop rarement celui qui possède la fortune est disposé à regarder le travailleur comme un frère. Enfin, cherchez des hommes aux convictions sincères, des hommes du peuple, résolus, actifs, ayant un sens droit et une honnêteté reconnue. Portez vos préférences sur ceux qui ne brigueront pas vos suffrages ; le véritable mérite est modeste, et c’est aux électeurs à choisir leurs hommes, et non à ceux-ci de se présenter. Citoyens, Nous sommes convaincus que si vous tenez compte de ces observations, vous aurez enfin inauguré la véritable représentation populaire, vous aurez trouvé des mandataires qui ne se considèrent jamais comme vos maîtres.

Le Comité Central de la Garde Nationale »

Texte de l’affiche apposée avant l’élection de la Commune de Paris, 25 mars 1871.

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.