RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

8 villages au sud de la Cisjordanie menacés d’évacuation forcée.

Christian Peacemaker Teams Palestine - Plus de 1000 Palestiniens, dont presque la moitié sont des enfants, doivent être expulsés par la force de leurs maisons dans la région de Masafer Yatta qui se trouve dans la zone de tirs israélienne 918.

Les habitants de Masafer Yatta ont besoin de toute urgence de votre aide pour ne pas être arrachés de force à leurs villages. Leur statut légal est précaire et leur maisons et leurs écoles peuvent être démolies à tout moment. Un tel acte constituerait l’expulsion forcée de civils palestiniens par l’armée israélienne la plus importante de toutes ces années.

Imaginez que votre quartier soit déclaré zone de tirs. Vous seriez menacé d’évacuation forcée. Vous recevriez des ordres de démolition pour votre maison, votre église et l’école de vos enfants. Votre terre ne vous appartiendrait plus et votre bétail serait saisi.

C’est ce que vivent actuellement les familles de 8 villages de la région de Masafer Yatta au sud de la Cisjordanie.

Il y a 12 villages dans la zone décrétée par Israël zone de tirs 919. Les habitants de 4 de ces 12 villages ont été prévenus qu’ils n’étaient pas concernés par l’ordre d’éviction parce que les soldats n’utilisaient pas des balles réelles dans leur région au cours de leurs entraînements militaires. Les 1000 habitants des 8 autres villages, dont la moitié sont des enfants, pourraient perdre leurs maisons, leurs écoles, leurs récoltes et leur bétail, leurs mosquées, bref tout ce qui constitue leur vie, au cous de l’année qui vient.

Ces familles ont été évacuées de force par l’armée israélienne en 1999 et la plupart de leurs maisons, de leurs puits et des abris pour les animaux ont été détruits. Une partie des habitants de la région est revenue en 2000 après avoir gagné la bataille juridique. Depuis, ils vivent sous la menace permanente de voir leurs maisons démolies et d’être attaqués par les colons et harcelés par l’armée.

Le 16 janvier dernier, l’Association pour les Droits Civils en Israël a déposé un recours auprès des tribunaux en faveur des habitants et un tribunal israélien a ordonné de surseoir à l’évacuation forcée des habitants jusqu’à nouvel ordre.

Cette ordonnance provisoire est la seule chose qui empêche actuellement l’évacuation forcée des familles résidant dans la région de Masafer Yatta.

Tous ces mois derniers les soldats ont régulièrement fait rouler d’énormes véhicules dans des champs cultivés, confisqué des voitures, des appareils photos, des téléphones et des animaux appartenant à des habitants, atterri avec des hélicoptères près des habitations et des abris des animaux et menacé les familles de les évacuer et de détruire leurs maisons tout de suite. Les enfants trouvent des engins non explosés dans les champs où ils font paître leurs moutons.

Le 28 février, 14 Palestiniens, dont 4 enfants âgés de 4 à 9 ans ont été arrêtés par des soldats israéliens et détenus toute la nuit. Le groupe était parti voir des membres de sa famille qui habitent à Jinba, le plus grand des 8 villages. Les soldats ont confisqué 4 voitures et les téléphones portables des membres de leur famille venus à leur recherche. Le groupe n’a pas pu contacter qui que ce soit avant que la police n’arrive le lendemain matin.

Le 18 février, des soldats ont confisqué deux chevreaux qui venaient de naître et un âne à Kamel Mahamra, un berger du village de Maghayir al-Abeed, qui faisait paître ses animaux près du village de Al-Majaz qui se trouve dans la zone de tirs 918. Les soldats ont chargé les chevreaux dans un Hummer (véhicule tout-terrain militaire, ndt) et emporté l’âne du berger en l’attachant à une citerne d’eau roulante. (voir l’article d’Amira Haas dans Haaretz)

Les Palestiniens qui habitent la région de Msafer Yatta et des Collines de Hébron au sud ont interpellé la communauté internationale pour qu’elle fasse pression sur les tribunaux israéliens pour empêcher la destruction des 8 villages.

Voilà ce que vous, vous pouvez faire :

- Contacter votre église ou votre synagogue pour interjeter un appel auprès des tribunaux israéliens pour qu’ils statuent contre l’expulsion des habitants de la région de Msafer Yatta
- Contacter vos représentants électoraux et demandez-leur de se prononcer publiquement contre cette violation des droits humains et contacter votre consulat à Jérusalem.
Signer une pétition en ligne.
Contactez-nous à CPT en Palestine pour que nous vous aidions à faire connaître vos efforts.
- Ecrivez des articles et faîtes savoir ce qui se passe.

Pour consulter l’original : http://www.uruknet.info/?p=m95889&hd=&size=1&l=e

Traduction : Dominique Muselet

URL de cet article 19721
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Si vous détruisez nos maisons vous ne détruirez pas nos âmes
Daniel VANHOVE
D. Vanhove de formation en psycho-pédagogie, a été bénévole à l’ABP (Association Belgo-Palestinienne) de Bruxelles, où il a participé à la formation et à la coordination des candidats aux Missions Civiles d’Observation en Palestine. Il a encadré une soixantaine de Missions et en a accompagné huit sur le terrain, entre Novembre 2001 et Avril 2004. Auteur de plusieurs livres : co-auteur de « Retour de Palestine », 2002 – Ed. Vista ; « Si vous détruisez nos maisons, vous ne détruirez pas nos âmes », 2004 (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Partout où règne la civilisation occidentale toutes attaches humaines ont cessé à l’exception de celles qui avaient pour raison d’être l’intérêt.

Attribuée à Louis Aragon, 1925.

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.