RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Evo Morales rencontrera François Hollande le mardi 12 mars 2013

La presse française est très avare de cette information. On trouve cependant ceci, dans "le Parisien" :

Publié le 11.03.2013. Le président bolivien Evo Morales effectue mardi et mercredi une visite de travail en France, qui débutera par un déplacement à Toulouse au siège d’Airbus avant une rencontre mercredi avec le président François Hollande, a annoncé lundi le Quai d’Orsay.

M. Morales prononcera mardi soir à 19 heures un discours à la Maison de l’Amérique latine à Paris. Mercredi, à 15h30, il sera reçu par le président de la République au Palais de l’Élysée.

Une rencontre du chef de l’État bolivien avec des entreprises françaises est également prévue, a indiqué Vincent Floréani, porte-parole adjoint du Quai d’Orsay, lors d’un point-presse.

"Cette visite permettra d’évoquer avec le président bolivien les perspectives de développement de notre partenariat bilatéral dans tous les domaines, notamment en matière économique et de protection de l’environnement", a déclaré M. Floréani. Elle sera aussi l’occasion de faire le point sur les principales questions internationales.
"La visite du président bolivien s’inscrit dans le cadre de la priorité que nous accordons au développement de nos relations avec l’Amérique latine où le ministre des Affaires étrangères Laurent Fabius s’est rendu du 21 au 26 février", a souligné M. Floréani.

Et cela, sur un site lié au PS :

"Ce qui s’est passé en Bolivie, comme ce qui s’est passé au Chili, il y a quelques semaines ou encore au Brésil, montre que le continent sud-américain connaît une ère nouvelle où les principes de solidarité et un nouveau mode de répartition des richesses est discuté, analyse Julien Dray, le porte-parole du PS.

Nous sommes solidaires du combat de ces nouveaux gouvernements qui recherchent un autre mode de développement, un autre chemin vers la solidarité, un autre mode de répartition des richesses et qui remettent en cause la domination de ce qu’on appelle l’impérialisme américain sur le continent. Tout cela fait partie des discussions que nous avons avec ces nouveaux dirigeants."

Pour le lien nommé : "Lire le compte-rendu de l’entretien d’Evo Morales avec François Hollande"... il ne fonctionne pas et donne directement sur la page d’accueil du PS. Mais c’est normal, le compte-rendu de l’entretien est peut-être prêt avant que celui-ci n’ait lieu, qui sait, mais le lecteur trouverait bizarre qu’il soit publié la veille...

Étrangement, sur YKE Mundial, en espagnol donc, il nous en est dit davantage. Les Français doivent-ils parler l’espagnol pour être informés ?

Il nous est y dit, entre autres, qu’Evo Morales rencontrera mercredi les organisateurs du Paris-Dakar. En effet, celui-ci a été déplacé du Nord de l’Afrique aux Andes [On se demande bien pourquoi], avec une participation du Chili, de l’Argentine et du Pérou. Evo Morales va proposer que le Paris-Dakar passe par la Bolivie, pays situé sur 7 zones géographiques bien distinctes...

Que font donc les journalistes, au moins ceux de Libération ? Ce journal devrait pourtant normalement comporter de nombreux lecteurs possesseurs de 4x4 mais néanmoins avides ou curieux de la présence à Paris d’Evo Morales, non ? Et avec Notre-Président-Socialiste-à -Nous, qui plus est ?

URL de cet article 19718
   
La Colombie [sans Ingrid ni Pablo] – Un récit de voyage
Cédric Rutter
On ne peut pas évoquer la Colombie sans penser à Ingrid Betancourt ou à Pablo Escobar. Pourtant, les interlocuteurs rencontrés par Cédric Rutter au cours de son voyage n’ont jamais parlé d’eux. Ce pays ne se limite pas au trafic de drogue et à la guérilla des Farc. Cette zone stratégique et magnifique, porte de l’Amérique du sud entre deux océans, abrite des communautés et des individus en demande de paix dans une démocratie fragile. Ils ont tant à enseigner et à dire. L’auteur les a écoutés (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Jamais je ne demanderais pardon au nom des Etats-Unis - quelles que soient les raisons."

Président George Bush (père)
après qu’un avion de ligne régulière Iranien ait été abattu par un missile états-unien

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.