RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Une brillante campagne de l’armée de Terre.

A l’heure ou de la publicité du style war games apparaît sur les écrans de télévision, une plongée dans le monde RH (?).

Il s’agit de la 8e campagne de publicité et de recrutement de l’armée de Terre.

L’évènement est assez largement passé inaperçu.

Le jeudi 13 décembre 2012 au soir, à l’Assemblée nationale, la sous-direction du recrutement de l’armée de Terre a été récompensée pour sa stratégie de communication sur les médias sociaux et a reçu le prix spécial RH - Monster public.

La cérémonie s’est déroulée à l’Hôtel de Lassay, au sein de l’Assemblée nationale, en présence et sous le haut patronage de monsieur Claude Bartolone, président, et devant de nombreuses personnalités politiques et personnalités du monde RH, le général Benoit Royal, général sous-directeur recrutement, après avoir reçu le prix, a tenu à souligner le travail de ses équipes pour aller à la conquête des jeunes.

Il a en particulier rappelé qu’avec 300 000 fans, la page Facebook du recrutement a dépassé celle de l’armée de Terre américaine !

Je me suis dit qu’on avait dû follement s’amuser ce jour-là à l’Hôtel de Lassay puis, intrigué par les raisons d’un tel succès de nos armes, je me suis renseigné sur son site de recrutement.

En particulier, j’y ai rencontré le caporal Dupont.

Bonjour, je suis le caporal Dupont. En quoi puis-je vous être utile ?

Je rédige ma question dans le rectangle blanc, sous le caporal animé de la danse de Saint-Guy, puis je clique "entrée".

Eh, bien ! j’aimerais que vous me donniez quelques détails...

Nous menons une campagne innovante qui vise à recruter environ 10 000 jeunes en 2013.

C’est donc la raison pour laquelle le monde RH vous a honoré ?

L’armée de Terre est un partenaire majeur des jeunes dans la bataille pour l’emploi. L’armée de Terre met l’accent sur le sens et l’utilité du métier de soldat, au service des Français, au service des autres, tout en promouvant son offre RH.

Mais je ne comprends pas très bien le sens de ces derniers mots...

Aucune importance, moi non plus ; mais poursuivons.
Le métier de soldat s’exerce autour de 120 emplois regroupant près de 300 fonctions, assortis d’une expérience professionnelle valorisante : savoir-faire et savoir-être valables pour la vie et escalier social développé...

Ah, bon ! Savoir-faire et savoir-être valables pour la vie... l’offre est évidemment alléchante.
Mais dites-moi, cette histoire d’escalier social développé : n’est-ce pas un peu fatigant à l’avance pour des jeunes qui ont pu d’ailleurs entendre parler d’ascenseur social ?

Cela fait partie de l’exercice physique que nous exigeons de nos recrutés.

Vous leur donnez également une formation en informatique, je crois ?

Cette campagne s’adapte aux attentes des jeunes avec une stratégie les ramenant vers le site Internet.

Campagne, bataille , stratégie. Dites, vous nous mettez tout de suite dans l’ambiance...

Cette campagne est destinée aux jeunes à la recherche d’une vie professionnelle pleine de sens et hors du commun.

Cela, hors du commun, je suis tout à fait prêt à l’admettre, mais pleine de sens, permettez-moi de rester dubitatif... Vous me parliez d’Internet...

Certes, cette campagne s’inscrit dans la continuité des précédentes mais en s’adaptant toujours plus aux attentes des jeunes, et surtout, en effectuant un clic de plus : le « drive to web to CIRFA ».

Drive to web to CIRFA ? Je vous reçois 5 sur 5 !

Je vais maintenant vous poser des questions qui me concernent plus personnellement : mon fils aura-t-il le crâne rasé, ma fille logera-t-elle avec les autres militaires masculins ? A vous.

Votre fille devra rassembler ses cheveux au-dessus du col, votre fils doit avoir une coupe qui permet le port normal de la coiffure : béret ou képi, et votre fille sera dans un logement ou sous une tente réservés au personnel féminin.

Merci, mon caporal.

Et n’oubliez surtout pas ceci : Chaque candidat a au moins une raison pour s’engager.

Je quitte le site en méditant sur la profonde et indubitable vérité de cette dernière réflexion. ... Savoir-faire et savoir-être valables pour la vie... Escalier social développé...

Dwaabala

URL de cet article 19309
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

1914-1918 La Grande Guerre des Classes
Jacques R. PAUWELS
Dans l’Europe de 1914, le droit de vote universel n’existait pas. Partout, la noblesse et les grands industriels se partageaient le pouvoir. Mais cette élite, restreinte, craignait les masses populaires et le spectre d’une révolution. L’Europe devait sortir « purifiée » de la guerre, et « grandie » par l’extension territoriale. Et si la Première Guerre mondiale était avant tout la suite meurtrière de la lutte entre ceux d’en haut et ceux d’en bas initiée dès 1789 ? C’est la thèse magistrale du nouveau (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Les philosophes n’ont fait qu’interpréter diversement le monde, il s’agit maintenant de le transformer.

Karl Marx

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.