RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Guerre en Syrie : les tribulations de ces « islamistes » naïfs hypnotisés par Al Jazeera

Les médias français ont repris presque tous l’histoire, racontée par l’AFP, de Djamel Amer Al-Khedoud, un Français de 50 ans, qui a quitté Marseille pour aller « combattre le régime en Syrie ». Il avait été « bouleversé par les reportages télévisés » d’Al Jazeera et consorts, et s’est découvert la vocation de mener le « djihad » en Syrie. « Je suis un musulman, un salafiste modéré, et comme tout le monde, je regarde la télévision. Sur Al Jazeera et Al Arabiya, j’ai vu ce que subissaient mes frères en Syrie, surtout les enfants. J’en pleurais tellement cela me faisait mal », a-t-il raconté. C’est ce qui l’a décidé à rejoindre les groupes terroristes qui opèrent en Syrie. Mais sur place, rapporte l’AFP, « il ne retrouve pas les horreurs qu’il a vues à la télévision » !

Le témoignage de Djamel Amer Al-Khedoud est une dénonciation du rôle joué par les médias arabes pro-terroristes qui utilisent des montages d’images pour diffuser des mensonges et fanatiser les musulmans pour les inciter à aller en Syrie grossir les rangs des groupes terroristes. Djamel Amer al-Khedoud a été arrêté par les autorités syriennes et emprisonné en attendant qu’il passe en justice pour « entrée illégale en Syrie en possession d’une arme ». Un journaliste de l’AFP a été autorisé à lui rendre visite et a recueilli son récit. Il apparaît que son voyage de Marseille jusqu’en Syrie a bénéficié de la complicité évidente des autorités françaises et turques qui ne pouvaient ignorer qu’il allait se joindre à l’action de déstabilisation de la Syrie. Ses propos confirment l’appui apporté par la Turquie aux terroristes. C’est dans un camp situé en territoire turc qu’il a suivi un entraînement militaire « rudimentaire ». « Une nuit, on m’a donné une kalachnikov et nous sommes entrés en territoire syrien », confie-t-il à l’AFP. Mais en deux semaines, il ne se passe rien, « hormis le fait de courir vers la forêt à l’approche des hélicoptères ». Il décide de regagner la Turquie puis la France. « J’ai rendu mon arme, pris mon sac à dos et quitté le groupe pour rejoindre seul la Turquie. C’est en chemin que j’ai été arrêté et conduit en prison », ajoute-t-il. La vérité sur ce qui se passe en Syrie est dans les paroles du directeur d’un pseudo « Centre des études stratégiques de la révolution syrienne », un certain Dr Yacoub Hussein. « Nous nous acheminons, prétend-il, vers l’établissement du khalifat en Syrie, après la déception causée par le « printemps arabe » en Egypte, en Tunisie et en Libye. » Sera-t-il parmi les « opposants » que Laurent Fabius réunit aujourd’hui à Paris ?

Karim Bouali

http://www.algeriepatriotique.com

URL de cet article 19124
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Éric Laurent. Le scandale des délocalisations.
Bernard GENSANE
Ce livre remarquable est bien la preuve que, pour l’hyperbourgeoisie, la crise n’est pas le problème, c’est la solution. Éric Laurent n’appartient pas à la gauche. Il est parfois complaisant (voir ses livres sur Hassan II ou Konan Bédié). Mais dans le métier, on dit de lui qu’il est un " journaliste d’investigation " , c’est-à -dire … un journaliste. Un vrai. Sa dénonciation des délocalisations, par les patronats étatsunien et français en particulier, est puissamment documentée et offre une (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Au Salvador, les escadrons de la mort ne tuent pas simplement les gens. On les décapite, on place leurs têtes sur des piques et on garnit ainsi le paysage. La police salvadorienne ne tuait pas seulement les hommes, elle coupait leurs parties génitales et les fourrait dans leurs bouches. Non seulement la Garde nationale violait les femmes salvadoriennes, mais elle arrachait leur utérus et leur en recouvrait le visage. Il ne suffisait pas d’assassiner leurs enfants, on les accrochait à des barbelés jusqu’à ce que la chair se sépare des os, et les parents étaient forcés de garder."

Daniel Santiago,prêtre salvadorien
cité dans "What Uncle Sam Really Wants", Noam Chomsky, 1993

Commandos supervisés par Steve Casteel, ancien fonctionnaire de la DEA qui fut ensuite envoyé en Irak pour recommencer le travail.

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.