RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Guerre en Syrie : les tribulations de ces « islamistes » naïfs hypnotisés par Al Jazeera

Les médias français ont repris presque tous l’histoire, racontée par l’AFP, de Djamel Amer Al-Khedoud, un Français de 50 ans, qui a quitté Marseille pour aller « combattre le régime en Syrie ». Il avait été « bouleversé par les reportages télévisés » d’Al Jazeera et consorts, et s’est découvert la vocation de mener le « djihad » en Syrie. « Je suis un musulman, un salafiste modéré, et comme tout le monde, je regarde la télévision. Sur Al Jazeera et Al Arabiya, j’ai vu ce que subissaient mes frères en Syrie, surtout les enfants. J’en pleurais tellement cela me faisait mal », a-t-il raconté. C’est ce qui l’a décidé à rejoindre les groupes terroristes qui opèrent en Syrie. Mais sur place, rapporte l’AFP, « il ne retrouve pas les horreurs qu’il a vues à la télévision » !

Le témoignage de Djamel Amer Al-Khedoud est une dénonciation du rôle joué par les médias arabes pro-terroristes qui utilisent des montages d’images pour diffuser des mensonges et fanatiser les musulmans pour les inciter à aller en Syrie grossir les rangs des groupes terroristes. Djamel Amer al-Khedoud a été arrêté par les autorités syriennes et emprisonné en attendant qu’il passe en justice pour « entrée illégale en Syrie en possession d’une arme ». Un journaliste de l’AFP a été autorisé à lui rendre visite et a recueilli son récit. Il apparaît que son voyage de Marseille jusqu’en Syrie a bénéficié de la complicité évidente des autorités françaises et turques qui ne pouvaient ignorer qu’il allait se joindre à l’action de déstabilisation de la Syrie. Ses propos confirment l’appui apporté par la Turquie aux terroristes. C’est dans un camp situé en territoire turc qu’il a suivi un entraînement militaire « rudimentaire ». « Une nuit, on m’a donné une kalachnikov et nous sommes entrés en territoire syrien », confie-t-il à l’AFP. Mais en deux semaines, il ne se passe rien, « hormis le fait de courir vers la forêt à l’approche des hélicoptères ». Il décide de regagner la Turquie puis la France. « J’ai rendu mon arme, pris mon sac à dos et quitté le groupe pour rejoindre seul la Turquie. C’est en chemin que j’ai été arrêté et conduit en prison », ajoute-t-il. La vérité sur ce qui se passe en Syrie est dans les paroles du directeur d’un pseudo « Centre des études stratégiques de la révolution syrienne », un certain Dr Yacoub Hussein. « Nous nous acheminons, prétend-il, vers l’établissement du khalifat en Syrie, après la déception causée par le « printemps arabe » en Egypte, en Tunisie et en Libye. » Sera-t-il parmi les « opposants » que Laurent Fabius réunit aujourd’hui à Paris ?

Karim Bouali

http://www.algeriepatriotique.com

URL de cet article 19124
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi, le terrorisme. Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats. L’histoire du terrorisme est écrite par l’État ; elle est donc éducative. Les populations spectatrices ne peuvent certes pas tout savoir du terrorisme, mais elles peuvent toujours en savoir assez pour être persuadées que, par rapport à ce terrorisme, tout le reste devra leur sembler plutôt acceptable, en tout cas plus rationnel et plus démocratique.

Guy DEBORD

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.