RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher
30 
La manifestation des intégristes a coûté deux millions d’€. L’évêché de Paris a trouvé des logements pour les manifestants acheminés par cars spéciaux.

Mariage, Amour et Tolérance...

L’église, l’UMP, le FN, l’ultra-droite et tout ce que la France compte d’intégristes organisent des processions et des prières de rue contre le droit au mariage pour tous et toutes. Pour les grenouilles de bénitiers et autres tenants de l’ordre moral, c’est la manifestation de leur intolérance et de l’homophobie décomplexée.

Pour la droite c’est l’occasion de faire enfin une démonstration d’opposition au gouvernement alors qu’elle a bien du mal à trouver des sujets pour se démarquer sur les terrains sociaux et économiques.

La partie de la France qui applaudissait des deux mains le gouvernement Sarkozy, lorsque celui-ci faisait face à cinq millions de personnes qui manifestaient et faisaient grève contre la réforme des retraites déclarait : « Ce n’est pas la rue qui gouverne« , voudrait maintenant imposer sa loi avec 500 000 personnes, enfants et animaux de compagnie compris ! Pour cette France-là c’est toujours le « deux poids deux mesures », celle qui pense que la devise « Liberté, Egalité, Fraternité » n’est qu’une boutade, rien de plus !

La dernière manifestation des intégristes a coûté prés de deux millions d’euros, et l’évêché de Paris a trouvé sans problème des locaux vides pour loger les manifestants acheminés par cars spécialement affrétés. Dommage qu’il ne soit pas aussi combatifs pour lutter contre la pauvreté et aider les sans abris. Mais c’est dans leur logique : ces gens là ne manifestent que contre le PACS, l’IVG, ou pour l’école privée et le maintien de ses subventions publiques. D’ailleurs, les églises perçoivent de l’argent public malgré le fait que l’on soit un Etat laïc. Si vous faites un don à un organisme religieux, 66% de la somme versée est déduite de vos impôts, donc payée par la collectivité !

D’ailleurs l’école privée catholique s’enorgueillit d’accueillir deux millions et demi d’élèves. Comme chaque élève a logiquement deux parents, deux à trois frères ou soeurs, des grands-parents et quelques oncles et tantes (sans jeux de mots), l’on peut penser que c’est grosso-modo 20 millions de personnes qui auraient dû être concernées par le sujet du mariage pour tous …, et à Paris, même en comptant les bébés dans les poussettes, on arrive péniblement à 500 000 personnes ! Donc, contrairement à ce que prétendent les organisateurs, le 13 janvier a été un fiasco !

Des gens veulent vivre en union libre, d’autres veulent se pacser, d’autres veulent se marier, il faut que tous les citoyens puissent avoir les mêmes libertés de choix et les mêmes droits. Nous sommes un État laïc, il y a séparation de l’église et de l’État, il est donc normal que le mariage pour tous ne soit pas un mariage religieux si l’église s’y oppose. Mais, pour un mariage civil, l’église n’a pas son mot à dire, alors qu’elle cesse ses manipulations et s’occupe de ses affaires.

Comment se fait-il qu’un projet de loi qui n’enlèvera rien à personne, ne coûtera rien à personne, ne changera en aucune façon la vie de ceux qui ne sont pas concernés, puisse déclencher une telle passion ? Comment peut-on dépenser tant d’énergie négative à combattre contre une « chose » qui n’affecte en aucun cas notre vie ? Envie, jalousie, plaisir de faire valoir ses valeurs contre des personnes que l’on ne trouve pas normales ? Comment peut-on se réjouir de mener une bataille contre la liberté d’autrui ? Comment nier la réalité avec un tel aveuglement ? Ces couples existent déjà , ce n’est pas la loi qui va les créer, mais je présume que ces réacs étaient déjà contre le vote des femmes ou la contraception ?

Aujourd’hui, ce sont entre 100 000 et 300 000 enfants qui vivent dans des foyers homoparentaux, des enfants qui ne sont pas moins « équilibrés » et épanouis que les autres, mais dont les familles n’ont pas d’existence légale. L’un de leurs parents n’a aucune responsabilité, aucun droit, notamment de garde en cas de décès du parent « légal ». Alors qu’ont à proposer les opposants au mariage pour tous à part leurs abracadabrantesques délires ? Le retour de l’inquisition et des bûchers ?

Marie PHILOMENE sur Conscience Citoyenne Responsable

http://2ccr.unblog.fr/2013/01/27/mariage-amour-et-tolerance/

URL de cet article 19121
   
Roberto Saviano. Gomorra. Dans l’empire de la camorra. Gallimard, 2007.
Bernard GENSANE
Il n’est pas inutile, dans le contexte de la crise du capitalisme qui affecte les peuples aujourd’hui, de revenir sur le livre de Roberto Saviano. Napolitain lui-même, Saviano, dont on sait qu’il fait désormais l’objet d’un contrat de mort, a trouvé dans son ouvrage la bonne distance pour parler de la mafia napolitaine. Il l’observe quasiment de l’intérieur pour décrire ses méfaits (je ne reviendrai pas ici sur la violence inouïe des moeurs mafieuses, des impensables tortures corporelles, (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Pour moi, un réactionnaire c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est dans l’ordre naturel des choses. Un conservateur, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui pense qu’on n’y peut rien. Un progressiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui trouve que c’est injuste. Un communiste, c’est quelqu’un qui sait que 10.000 enfants meurent de faim par jour et qui est prêt à faire pour eux ce qu’il ferait pour ses propres enfants.

Ibrahim,
Cuba, un soir lors d’une conversation inoubliable.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.