RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

"Documentaire" anti-cubain et anti-communiste de M. Leconte sur ARTE

Décidément M. Leconte est un spécialiste de la désinformation.
Spécialiste aussi de la calomnie et de la haine anti-cubaine.

Quiconque connait Cuba ne peut être qu’indigné par la manière dont cet individu présente la réalité cubaine.

A coup de mensonges, de manipulations, de montages, le procureur Leconte mène son dossier à charge et uniquement à charge.

Tout est mauvais à Cuba sauf que.... l’ONU, l’UNESCO, le PNUD disent le contraire que ce que prétend M. Leconte. Tous les organismes internationaux reconnaissent que Cuba, qui est un pays du tiers-monde, est le pays le plus égalitaire, le plus social, celui où la place de la culture est la plus développée de tous les pays comparables et même dans certains domaines un pays plus avancé que les États-Unis ou d’autres pays riches !

Ces chiffres sont disponibles à tout un chacun et rares sont, même parmi les ennemis de Cuba, ceux qui osent être à ce point caricaturaux et falsificateurs que les reportages de M. Leconte. La haine pathologique du socialisme cubain, de Cuba et de son peuple trouve son origine dans un anticommunisme paléolithique d’une grossièreté digne de la propagande maccarthyste. Ce petit personnage s’est déjà illustré, dans sa spécialité, dans un autre documentaire sur Cuba et Fidel, et dans un "documentaire" sur le communisme qui reprenaient les thèses de Stéphane Courtois et son "Livre noir du communisme" qui font rirent ou pleurer les plus anticommunistes des historiens.

M. Leconte et Arte, chaine de télévision à qui il arrive de faire preuve de plus de nuances, parfois, se livrent à une agression scandaleuse contre un pays qui lutte pour son peuple et son indépendance. Qui lutte contre la plus grande puissance du monde, son blocus et sa subversion contre-révolutionnaire. Et qui résiste victorieusement, à travers des difficultés immenses, depuis plus de 50 ans. Un pays socialiste qui est un phare pour tous les peuples d’Amérique Latine et un exemple pour tous les peuples du monde.

Le mépris qu’inspire à tout progressiste, à tout honnête homme, ce type d’opération ne fera que renforcer l’exigence de solidarité et de fraternité pour Cuba socialiste, son peuple, son Parti communiste et ses dirigeants Fidel et Raoul Castro.

Commission internationale du PRCF, le 15 janvier 2013

Pôle de Renaissance Communiste en France http://www.initiative-communiste.fr/wordpress/?p=12589

URL de cet article 18999
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
CHE, PLUS QUE JAMAIS (ouvrage collectif)
Jean ORTIZ
Recueil d’interventions d’une vingtaine d’auteurs latino-américains et européens réunis à Pau en avril 2007 pour un colloque portant sur l’éthique dans la pratique et la pensée d’Ernesto Che Guevara, une pensée communiste en évolution, en recherche, qui se transforme en transformant, selon les intervenants. Quatrième de couverture On serait tenté d’écrire : enfin un livre sur le Che, sur la pensée et la pratique d’Ernesto Guevara, loin du Che désincarné, vidé d’idéologie, doux rêveur, marchandisé, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le succès ou l’échec d’une révolution peut toujours être mesuré par l’ampleur avec lequel le statut de la femme a rapidement évolué dans un sens progressiste.

Angela Davis

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.