RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Et si on s’inquiétait un peu du M.E.S...du Mécanisme Européen de Solidarité.

Déjà , il faut savoir à quoi correspond ce fameux M.E.S., car ce ne sont pas les informations qui abondent sur ce sujet parmi nos médias...."main stream".
Quoi de plus simple et d’indispensable que de présenter la traduction de ce traité :
http://www.haoui.com/newsletter/2011/octobre18/exclusivite/MES.pdf

Petite remarque en passant, apparemment il faut déjà pouvoir se procurer la traduction de ce texte qui fut élaboré à l’origine en Anglais ; c’est quand même un texte d’une très haute importance, or à ma connaissance, personne ne l’a encore reçu dans sa boite aux lettres. La traduction n’est donc pas le fruit de notre "cher" gouvernement, un grand merci déjà à la "démocratie"...

Faisons quelques rapides remarques à partir de wikipedia :
http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9canisme_europ%C3%A9en_de_stabilit%C3%A9

- Quels sont déjà les acteurs, les décideurs de ce M.E.S., de quels "élus" il est composé, car pour avoir de tels pouvoirs, aucun doute à avoir, ils ne peuvent que provenir des élus du (des) peuple (s) :
Ce que dit Wikipedia, le M.E.S. est composé :

Des ministres en charge des finances de chaque État membre.

Ces ministres comme chacun sait, sont tous "des ÉLUS", qui oserait avoir l’outrecuidance d’en douter !

Quand vous promenez un chien (je sais la comparaison va être scabreuse), plus la laisse est longue, et moins vous pouvez en avoir le contrôle, plus votre temps de réaction sera long, et si la laisse est vraiment trop longue, il ne vous est plus permis de voir ce que fait votre chien, ou alors...trop tard.
Il en est exactement de même en ce qui concerne la "démocratie"...
Dois-je être plus explicite ?

Attention, il faudra surtout en cas de problème, de désaccord, être très rapide à "tirer sur la laisse", si elle n’a pas été coupée entre temps :

- « Les Membres du MES, irrévocablement et inconditionnellement, s’engagent à payer sur demande l’appel de capital effectué par le Directeur Général conformément au présent paragraphe,cet appel devant être payé dans les sept (7) jours suivant la réception de ladite demande. »

...7 JOURS, c’est juste le temps nécessaire à un ministre des finances de venir en rendre compte à son gouvernement, qui lui même va aller défendre sa décision devant le Parlement, et que celui-ci va en débatte, et puis que le Sénat l’examine, que cela revienne au parlement, etc, etc...!

Arrivons maintenant au statut juridique du MES, ses immunités et ses privilèges

- Article 27 :

3. Le MES, ses biens, fonds et avoirs, où qu’ils se trouvent et quel qu’en soit le détenteur, jouissent de l’immunité de toute forme de procédure judiciaire(...)

4. La propriété, le financement et les actifs du MES, où qu’ils se trouvent et quel qu’en soit le lieu, sont exempts de perquisition, réquisition, confiscation, expropriation ou de toute autre forme de saisie, de prise ou forclusion par action de l’exécutif, judiciaire, administrative ou législative.

C’est pas mal comme institution "démocratique" au-dessus des lois et de tout contrôle, on ne peut pas faire...pire !

Ce qui se dit :
"Le MES… le Mécanisme Européen de Stabilité ou le totalitarisme en route"
http://liesidotorg.wordpress.com/2011/10/20/le-mes-le-mecanisme-europe...
"Une construction à caractère fasciste …"
http://www.horizons-et-debats.ch/index.php?id=3695

...Et c’est très loin d’être exhaustif.

URL de cet article 18502
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Guide du Paris rebelle
Ignacio RAMONET, Ramon CHAO
Mot de l’éditeur Organisé par arrondissement - chacun d’eux précédé d’un plan -, ce guide est une invitation à la découverte de personnages célèbres ou anonymes, français ou étrangers, que l’on peut qualifier de rebelles, tant par leur art, leur engagement social ou encore leur choix de vie. Depuis la Révolution française, Paris est la scène des manifestations populaires, des insurrections et des émeutes collectives. Toutes ayant eu un écho universel : la révolution de 1830, celle de 1848, la Commune, les (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Je ne pense plus que les journalistes devraient bénéficier d’une immunité particulière lorsqu’ils se trompent à ce point, à chaque fois, et que des gens meurent dans le processus. Je préfère les appeler "combattants des médias" et je pense que c’est une description juste et précise du rôle qu’ils jouent dans les guerres aujourd’hui.

Sharmine Narwani

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.