RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

La trêve

S’il-vous plaît oubliez les forfanteries du bouffon Netanyahou à propos d’une attaque imminente contre GAZA ou contre l’Iran... Quand le temps viendra on le saura et ce ne sera pas « Bibi » qui dirigera l’infanterie.

Il se pourrait que la trêve des bombardements criminels israéliens contre Gaza l’assiégée perdure.

Benjamin Netanyahou a réussi en partie son coup de force si bien que ses alliés étatsunien - l’Émir du Qatar, le roi d’Arabie Saoudite et tous ceux qui souhaitait lui forcer la main ont compris qu’il peut, à volonté faire assassiner autant de Palestiniens qu’il le veut bien et faire déraper tout complot se tramant dans son dos.

Les leaders du Hamas à Gaza tramaient une trêve indéfinie et comble d’ignominie ils proposaient d’emprisonner les militants du Jihad et du FPLP qui ne respecteraient pas le cessez le feu unilatérale même si leurs militants venaient à être assassinés-ciblés.

L’organisation qui contrôle GAZA, amie des princes du Golfe, sort gagnante de l’échauffourée. Les États-Unis qui complotent en douce leur retrait du guêpier israélien ont reconnu le Hamas comme interlocuteur et l’Émir du Qatar comme entremetteur. C’est déjà une victoire pour qui veut capituler devant l’impérialisme US.

Les factions palestiniennes dans la bande de Gaza n’ont pas saisi l’opportunité et n’ont pas osé s’emparer du contrôle du territoire emmuré. Dès le début des hostilités le Fatah, le Jihad et le FPLP ont serré les rangs autour d’Ismail Haniyeh refusant le noeud coulant que leur tend le Likoud.

Dans ces conditions il devenait inutile de poursuivre le jeu de massacre comme l’a reconnu le faucon Ehud Barak. D’autant que les réservistes sorties des boîtes de nuit de Tel-Aviv n’étaient pas très chaud à l’idée d’abandonner leur fiancé pour aller affronter les farouches barbus de la bande adossés aux barbelés, n’ayant que leur vie à sacrifier..

« Bibi » doit maintenant se tourner vers son électorat sioniste raciste pour faire entériné sa façon musclée d’intimidé ses adversaires et ses alliés avant l’ouverture des négociations d’attribution d’un bantoustan palestinien sur le reste des terres pas encore occupées (les Zones A et B sur les plans de l’État-major israélien assassin).

Alors s’il-vous plaît oubliez les forfanteries du bouffon Netanyahou à propos d’une attaque imminente contre GAZA ou contre l’Iran... Quand le temps viendra on le saura et ce ne sera pas « Bibi » qui dirigera l’infanterie.

URL de cet article 18429
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Être palestinien en Israël – Ségrégation, discrimination et démocratie
Ben WHITE
La Guillotine est heureuse de vous proposer sa deuxième publication. Après Europe-Israël : Une alliance contre-nature de David Cronin, traitant des relations ambivalentes entre l’Europe et Israël, cette fois il s’agit d’une investigation abordant un autre sujet peu éclairé. Alors que les Palestiniens en Israël s’imposent comme une composante incontournable de la réflexion politique et de l’action pour libérer la Palestine de l’apartheid et de la domination militaire sionistes, aucun livre en français (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Puisque le commerce ignore les frontières nationales, et que le fabricant insiste pour avoir le monde comme marché, le drapeau de son pays doit le suivre, et les portes des nations qui lui sont fermées doivent être enfoncées. Les concessions obtenues par les financiers doivent être protégées par les ministres de l’Etat, même si la souveraineté des nations réticentes est violée dans le processus. Les colonies doivent être obtenues ou plantées afin que pas un coin du monde n’en réchappe ou reste inutilisé.

Woodrow Wilson
Président des Etats-Unis de 1913 à 1921

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.