RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Des coulisses de la finance a la hausse exponentielle de l’ex taxe professionnelle ou comment perdre son triple A

Sandy : le 9/11 du DTCC

20 nov

Autrefois, un investisseur achetant une action recevait un certificat nominatif. Le volume des transactions boursières internationales a été amplifié de telle façon par l’ère de l’ordinateur, que désormais les transactions sont toutes électroniques et passent par des sociétés de clearing, en français : chambres de compensation. Ces sociétés détiennent aujourd’hui les actions en nue-propriété, l’investisseur en est usufruitier. La plus importante d’entre elles est la DTCC à NY, qui serait la mère de toutes les sociétés de clearing et détiendrait en son nom la presque totalité des actions boursières : 99% des actions américaines et peut-être même 99% des actions du Monde, selon certaines sources.

Cette société est filiale de la Federal Reserve, elle-même propriété d’une poignée de banquiers privés, comme vous le savez.

Pour vous donner une idée de sa taille, la DTCC travaille sur les Etats Unis et 110 autres pays. En 2008, la DTCC a sécurisé pour 1.880.000.000.000.000 $ de transactions, 1,88 quadrillons. J’ai peut-être oublié quelques zéros, parce que je ne sais si ces quadrillions sont short scale donc (15 zéros et un chiffre devant) ou long scale (24 zéros )… après tout, on s’en moque.

La DTCC étant une Banking Trust Company, d’après les lois en vigueur, elle n’a pas le droit de posséder des actions. Elle les a donc cédées à une filiale, la CEDE & Co.

Mais , vous, qui croyez posséder quelques actions, des mines d’or par exemple ou des mines d’argent, vous ne possédez rien, si vous n’avez pas demandé un certificat. Cette démarche exaspère les banquiers, qui considèrent cela comme d’un autre âge et terriblement contraignant pour eux. Pourtant c’est le seul moyen de sécuriser votre investissement...

http://liesidotorg.wordpress.com/2012/11/20/sandy-le-911-du-dtcc/

De la taxe professionnelle a la CFE,une hausse jusqu’a 800 %,c’est la faute a l’ordinateur... :

Des dizaines de TPE-PME toulousaines menacées par une hausse de plus de 300% de leur taxe foncière..

http://www.toulouse7.com/2011/11/14/des-dizaines-de-tpe-pme-toulousain...

vers un mouvement ?

Augmentation historique de la CFE dans certaines villes !

http://autoentrepreneurinfo.com/augmentation-de-cfe-auto-entrepreneur-2012

Dimanche 18 novembre 2012 7 18 /11 /Nov /2012 17:52

Réforme Taxe Professionnelle et CFE : une loi bâclée qui massacre nos PME que la gauche va devoir corriger !

Le gouvernement Sarkozy-Fillon a voulu supprimer la Taxe Professionnelle (TP), devenue inadaptée et pénalisant notre industrie. Mais son remplacement par la Contribution Économique Territoriale (CET), composée de la Contribution Foncière Économique (CFE) et La Contribution sur la Valeur Ajoutée des Entreprises (CVAE) produit des effets désastreux sur nos petites PME qu’il faut absolument annuler : explications !

http://www.leblogdepierreregnault.com/article-reforme-taxe-professionn...

URL de cet article 18396
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

"L’Industrie du mensonge - Relations publiques, lobbying & démocratie"
Sheldon Rampton, John Stauber
En examinant le monde des lobbyistes, ce livre dévoile l’ampleur des manipulations pour transformer l’« opinion publique » et conforter les intérêts des grands groupes industriels. Des espions aux journalistes opportunistes, en passant par des scientifiques peu regardants et de faux manifestants, l’industrie des relations publiques utilise tous les canaux possibles pour que seule puisse être diffusée l’information qui arrange ses clients - gouvernements et multinationales, producteurs d’énergie (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui qualifient les chômeurs et les handicapés de parasites ne comprennent rien à l’économie et au capitalisme. Un parasite passe inaperçu et exploite son hôte à son insu. Ce qui est la définition de la classe dirigeante dans une société capitaliste.

Jason Read

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.