RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Julian Assange : «  Obama est un loup dans une peau d'agneau »

Le fondateur de Wikileaks a reçu avec scepticisme la nouvelle de la réélection de Barack Obama.

7 Novembre 2012 - Julian Assange a qualifié le président réélu, Barack Obama, de «  loup dans un peau d’agneau » et il a affirmé qu’il s’attend à ce que le gouvernement des Etats-Unis continue à attaquer le Web qui s’est spécialisé dans la divulgation

«  Obama a l’air d’un brave homme, et c’est bien ça le problème. Mieux vaut un agneau dans un peau de loup qu’un loup dans une peau d’agneau. », a remarqué Assange, et il a prédit de nouvelles attaques menées par le gouvernement des Etats-Unis contre le site de Wikileaks.

«  Toutes les actions des Etats-Unis contre Wikileaks ont commencé durant l’Administration Obama », ajouta-t-il.

Assange presse les Etats-Unis de libérer Bradley Manning, le soldat accusé d’avoir diffusé une énorme quantité de documents secrets de l’armée, et qui est maintenu à l’isolement dans une prison militaire depuis plus de deux ans.

«  La réélection de Barack Obama coïncide avec le 899 ème jour d’enfermement de Bradley Manning », a dit Assange.

Wikileaks a rendu furieux Washington en 2010 en diffusant des milliers de documents des Etats-Unis sur les guerres en Irak et en Afghanistan, ainsi que des cables diplomatiques embarrassants émanant des ambassades des Etats-Unis dans le monde entier.

Le journaliste Australien, réfugié dans l’ambassade d’Equateur à Londres, nie les accusations de délits sexuels qu’on lui présente. Il affirme que s’il est extradé en Suède, il pourrait être envoyé par la suite aux Etats-Unis où il affronterait un traitement comparable à celui de Manning ou même la peine de mort.

La semaine dernière Wikileaks a commencé à publier plus de 100 archives classifiées, ou d’accès restreint, du Département de la Défense des Etats-Unis, qui révèlent les règles et procédures des détentions sous contrôle militaire aux Etats-Unis.

Source : http://actualidad.rt.com/actualidad/view/58027-assange-wikileaks-obama...

URL de cet article 18267
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

ESPAGNE : un livre en plein dans le mille
Vladimir MARCIAC
Jean Ortiz a publié 90 articles sur le site Le Grand Soir. Son style impeccable, son cœur à fleur de clavier, son intelligence servant sa remarquable connaissance des dossiers qu’il traite, son humour, sa fougue, sa fidélité aux siens, c’est-à-dire aux guérilleros espagnols que le monde a laissé se faire écraser par un dictateur fasciste, le font apprécier par nos lecteurs (nos compteurs de lecture le disent). Il a en poche une carte du PCF qui rend imparfaitement compte de ce qu’est pour lui le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Personnellement, je n’ai jamais très bien compris ce qu’est le féminisme. Je sais par contre que les gens me qualifient de féministe chaque fois que j’exprime une idée qui me différencie d’un paillasson ou d’une prostituée.

Rebecca West

Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.