RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Dingue : Fauchage de maïs bio pour risque de contamination OGM ! !

Fauchage d’une parcelle bio !

Voici un appel publié dans la "Lettre des Agriculteurs biologiques du Gers", vous savez, ce coin où les "faucheurs" se sont fait castagner le 5 septembre dernier...

Parce que l’Etat ne nous protège pas ; Parce que des essais de cultures OGM sont effectués en plein champs ; Parce que tant que le dernier grain n’est pas analysé (et donc perdu), nous ne pouvons pas être sûr que notre maïs n’est pas contaminé, nous allons détruire une parcelle expérimentale de maïs population (non hybride) biologique.

Son producteur a pourtant respecté le protocole expérimental et apporté les meilleurs soins à cette culture. L’association bio qui coordonne le programme expérimental inter-régional, financé par l’Europe et l’Etat, a respecté ses engagements scientifiques ... mais des essais OGM ont été semés dans la commune voisine, alors que nous avions transmis au ministère les noms des communes sur lesquelles des essais OGM mettraient en péril nos propres essais.

Le Ministère savait, mais n’est pas intervenu pour faire déplacer l’essai OGM (il n’y a que 1,9 % du territoire en bio et donc 98,9 % en conventionnel, ce qui laisse le choix pour déplacer un essai OGM).

Nous sommes des professionnels responsables et nous ne pouvons prendre aucun risque de contamination. Par conséquent, nous allons détruire notre essai biologique le mercredi 13 octobre 2004 à 18 h précises, sur la commune de PESSOULENS (Gers).

Les opposants aux essais OGM en plein champs, fauchés, cela prête à sourire ?

Le pollueur protégé par des gardes-mobiles, des grillages et un hélicoptère, n’est-ce pas une démesure particulièrement risible ?

Mais nous n’avons pas envie de rire, car au-delà du préjudice scientifique, du préjudice économique et du préjudice moral, il en est un inestimable et qui concerne toute la population. C’est le préjudice génétique : les OGM détruisent, par contamination, le patrimoine génétique de la planète !

Un Etat qui protège les intérêts privés de quelques-uns contre le bien commun de l’humanité, n’est pas un Etat de droit.

 Contact pour avoir le plan pour trouver la parcelle : 05 62 61 77 55

Info transmise par Gilles Gesson , 10 octobre 2004

 Source www.monde-solidaire.org

 Lire aussi : O.G.M : lettre d’ un biologiste + maintenant ils cartonnent les faucheurs volontaires.

URL de cet article 1819
   
AGENDA

Circus politicus
Christophe Deloire, Christophe Dubois
A quelques mois de l’élection présidentielle de 2012, les Français sont saisis d’angoisse à l’idée que la fête électorale débouchera sur une gueule de bois. La crise aidant, la politique se révèle un théâtre d’ombres où les signes du pouvoir servent surtout à masquer l’impuissance. Qui gouverne ? Qui décide ? Circus politicus révèle les dessous d’un véritable « putsch démocratique », une tentative de neutralisation du suffrage universel par une superclasse qui oriente la décision publique. (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque j’ai pris mes fonctions, j’étais déterminé à faire entrer les Etats-Unis dans le 21ème siècle, toujours comme le plus grand facteur de paix et de liberté, de démocratie, de sécurité et de prospérité."

Bill Clinton, 1996

"A travers le monde, chaque jour, un homme, une femme ou un enfant sera déplacé, torturé, assassiné ou "porté disparu", entre les mains de gouvernements ou de groupes politiques armés. Et la plupart du temps, les Etats-Unis en sont complices. "

Amnesty International, 1996

Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.