RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Fiscalité : un cas d'école

Ou : du yacht au pédalo.

Il n’a pas fallu attendre longtemps pour trouver l’occasion de placer ce scoop.

Sans commentaire. En effet, pour comprendre l’humour de l’intéressé cité ci-dessous, il suffit de comparer ce que rapportent à l’État :

100 000 personnes qui dépenseraient chacune 100 euros taxés à 10 euros ( = 1 000 000 d’euros de taxe à 10% prélevés sur les « pauvres »)...

et 10 personnes qui dépenseraient chacune 100 fois plus, soit 10 000 euros taxés au même tarif (= 10 000 euros de taxe sur les « moyennement riches »).

C’est-à -dire 100 fois moins d’impôt fourni par des moyennement riches, qui se maintiennent grâce à leurs dépenses (somptuaires d’apparence seulement car il y a le train de vie à soutenir), que par les pauvres qui restent pauvres (car ils n’ont fait qu’entretenir leur pauvreté) en subvenant à leurs besoins vitaux.

C’est tout le principe « égalitaire » bien connu de l’impôt indirect, donc de la TVA.

Pour en venir au fait, Jean-Marie Cavada, interviewé dimanche dans les coulisses de la réunion de lancement de l’UDI (le nouveau parti de JL Borloo) a déclaré ce qui suit au micro de la télévision :

« La TVA ne relève pas de l’injustice fiscale, puisque plus on est riche plus on consomme donc plus on est taxé. »

C’est exactement le genre de logique qui nous a mené pendant 5 ans :

« Travailler plus pour gagner plus »
« Puisqu’on vit plus longtemps il faut travailler plus longtemps. »

... logique de la droite certes, mais que moyennant leurs coups de pouce, les socialistes perpétuent sans barguigner.

URL de cet article 18088
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Conquête des Amériques vue par les Indiens du Nouveau Monde
Hernan HORNA
« Hernan Horna propose une brève histoire des Amérindiens, qui, sans se détourner entièrement de l’historiographie occidentale, apporte un nouveau regard sur la nature du monde des peuples autochtones précolombiens ainsi que sur leurs adaptations, coexistences et leurs luttes contre la domination coloniale et leur assujettissement par l’Église catholique et l’État après la Conquête… » Hispanic Outlook NOVATEUR L’historien Hernan HORNA est un investigateur hors pair dans son domaine. Son érudition se (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Si les Etats-Unis voyaient ce que les Etats-Unis font aux Etats-Unis, les Etats-Unis envahiraient les Etats-Unis pour libérer les Etats-Unis de la tyrannie des Etats-Unis"

Vignolo

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.