RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Plus de 100.000 personnes à Londres contre la politique d’austérité

Un immense cortège de près de 100.000 personnes a envahi les rues de Londres le samedi 20 octobre pour protester contre la réduction des dépenses publiques et la politique d’austérité décidées par le gouvernement conservateur de David Cameron, accusé pour l’occasion d’être asservi à une classe dirigeante qui ignore les problèmes des personnes normales.

Des travailleurs du public et du privé, des pompiers, des infirmières et des enseignants, des chômeurs de tous âges et des représentants de l’opposition ont donc défilé ensemble dans les rues de la capitale britannique en criant « kick this government out ! » (balayez ce gouvernement). De nombreuses associations avaient tenu à prendre part à ce mouvement de grogne, parmi lesquelles « disabled people againts cuts », qui n’a décidément rien à gagner avec les Tories.

Le cortège a traversé la ville sous le slogan « l’austérité est un échec » avant de se disperser à Hyde Park, où des représentants des syndicats et du parti travailliste se sont adressés aux manifestants.

Selon les rapports de la BBC, quelques échauffourées ont eu lieu entre des groupes de manifestants et la police à Oxford Street. « Fier d’être un prolo », pouvait-on lire sur une des bannières placées devant le Parlement, en réponse à l’insulte prononcée par le ministre Mitchell Andrew à l’encontre d’un agent qui refusait en septembre de le laisser sortir à vélo par le grand portail de la Chambre des communes.

Des milliers d’autres personnes ont également crié leur mécontentement à Glasgow (Écosse) et à Belfast (Irlande du Nord).

Capitaine Martin

Résistance (http://www.resistance-politique.fr/article-plus-de-100-000-personnes-a...)

URL de cet article 18055
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Que fait l’armée française en Afrique ?
Raphaël GRANVAUD
Préface d’Odile Tobner-Biyidi Que fait l’armée française en Afrique ? Et de quel droit s’y trouve-t-elle encore aujourd’hui ? Si l’on en croit les discours officiels, elle n’y aurait plus depuis longtemps que des missions humanitaires et de maintien de la paix. La page du néocolonialisme et de la Françafrique aurait été tournée en même temps que finissait la guerre froide. Ce « Dossier noir » examine, à travers de nombreux exemples concrets, la réalité de cette présence depuis deux décennies. Après un (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le pire des analphabètes, c’est l’analphabète politique. Il n’écoute pas, ne parle pas, ne participe pas aux événements politiques. Il ne sait pas que le coût de la vie, le prix de haricots et du poisson, le prix de la farine, le loyer, le prix des souliers et des médicaments dépendent des décisions politiques. L’analphabète politique est si bête qu’il s’enorgueillit et gonfle la poitrine pour dire qu’il déteste la politique. Il ne sait pas, l’imbécile, que c’est son ignorance politique qui produit la prostituée, l’enfant de la rue, le voleur, le pire de tous les bandits et surtout le politicien malhonnête, menteur et corrompu, qui lèche les pieds des entreprises nationales et multinationales. »

Bertolt Brecht, poète et dramaturge allemand (1898/1956)

Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.