RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Solidarité du KKE (Parti Communiste de Grèce) avec la lutte du Peuple Colombien

Le membre du Parlement Européen avec le KKE, Giorgos Toussas, lors de son intervention au Conseil de l’UE ; a dénoncé la politique anti-populaire du gouvernement Colombien, les persécutions, les arrestations et l’emprisonnement de milliers de prisonniers politiques, les assassinats des militants ainsi que le soutien que l’UE lui accorde par le renforcement des relations entre l’UE et la Colombie à travers l’accord de libre-échange. Dans le même temps, il exprime la solidarité du KKE avec la lutte du peuple Colombien pour briser les chaînes de l’exploitation capitaliste, pour que le peuple même dirige son pays.

Dans son intervention, Giorgos Toussas a déclaré :

« La politique anti-populaire du gouvernement de la Colombie se poursuit avec la même violence : les persécutions contre le mouvement populaire, les arrestations et les détentions, les assassinats des syndicalistes et des militants, l’oppression totale contre le peuple Colombien. L’amélioration des relations entre l’UE et la Colombie, avec la signature de l’accord de libre-échange, le 23/3/2011, renforce le gouvernement anti-populaire de la Colombie, avec des conséquences douloureuses pour la classe ouvrière et les couches populaires du pays. Joaquà­n Pérez Becerra, un militant de nationalité suédoise, ainsi que des milliers d’autres détenus politiques restent incarcérés. Le 14 octobre 2012, à Oslo, entament les négociations entre les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie - Armée du Peuple (FARC-EP) avec le gouvernement de la Colombie. Pourtant, les FARC-EP sont toujours dans la liste des « organisations terroristes » de l’UE et la « chasse aux sorcières » contre des personnes considérées d’avoir des liens avec eux se poursuit.

La question est posée :

Est-ce qu’il (le Conseil de l’UE) dénonce l’agressivité permanente du gouvernement Colombien, les persécutions, les arrestations, les incarcérations des milliers de détenus politiques et les assassinats des militants ? Est-ce qu’il a l’intention d’effacer les Forces Armées Révolutionnaires de Colombie - Armée du Peuple (FARC-EP) de la liste des « organisations terroristes » de l’UE ? Est-ce qu’il consent à la demande populaire pour la libération immédiate de tous les détenus politiques dans les prisons Colombiennes ? »

Bruxelles, le 12 octobre 2012

http://civilizacionsocialista.blogspot.fr/2012/10/solidaridad-del-part...

Documents joints
JPEG 6 ko
URL de cet article 18030
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Tais toi et respire ! Torture, prison et bras d’honneur
Hernando CALVO OSPINA
Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Équateur, 1985. Le président Febres Cordero mène une politique de répression inédite contre tous les opposants. En Colombie, le pays voisin, les mêmes méthodes font régner la terreur depuis des décennies. Quelques Colombiennes et Colombiens se regroupent à Quito pour faire connaître la violence et (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nos sociétés sont des bidonvilles intellectuels. Nos croyances sur le monde et les autres ont été créées par le même système qui nous a dupés dans des guerres successives qui ont tué des millions de personnes.

Julian Assange

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Appel de Paris pour Julian Assange
Julian Assange est un journaliste australien en prison. En prison pour avoir rempli sa mission de journaliste. Julian Assange a fondé WikiLeaks en 2006 pour permettre à des lanceurs d’alerte de faire fuiter des documents d’intérêt public. C’est ainsi qu’en 2010, grâce à la lanceuse d’alerte Chelsea Manning, WikiLeaks a fait œuvre de journalisme, notamment en fournissant des preuves de crimes de guerre commis par l’armée américaine en Irak et en Afghanistan. Les médias du monde entier ont utilisé ces (...)
17 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.