RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Un Palestinien de 16 ans arrêté et violenté par Israël

A Jérusalem Est al-Quds, il y a des grandes tensions à cause des incursions répétées des colons israéliens dans la Mosquée al-Aqsa. Cela fait une semaine maintenant que la police empêche les fidèles musulmans d’aller à la Mosquée al-Aqsa à cause des colons extrémistes qui se promènent et prient à proximité.

Aujourd’hui c’est encore une journée tendue ici dans la vieille ville de Jérusalem Est Al Quds. Alors que nous allions rendre visite à la famille de Hasan Afifi, un jeune de 16 ans qui a été arrêté et violenté par la police israélienne, nous avons vu un groupe de Palestiniens assis à l’extérieur de la porte qui mène à la mosquée Al Aqsa.

La police israélienne venait juste d’interdire à ce groupe d’hommes d’aller à la mosquée. Nous nous sommes mis à filmer et la police est venue nous dire de ne pas le faire. Nous nous sommes éloignés à contre-coeur de plusieurs mètres et nous nous sommes arrêtés dans un autre endroit. Quelques minute plus tard nous avons remarqué que les mêmes policiers que nous avions vu un peu plus tôt s’entretenaient avec deux policiers en civil.

Les images parlent par elles-mêmes. Les deux policiers en civil se sont dirigés vers le groupe d’hommes et ont demandé : pourquoi êtes-vous assis ici ? Puis ils se sont jetés sur les hommes et en ont saisi un. Il n’y avait pas eu la moindre provocation de la part des Palestiniens.

Des incidents comme celui-ci ne sont pas rares, c’est juste que nous n’avons pas souvent la possibilité de les filmer. Nous avons continué notre route vers le quartier d’Hassan pour rencontrer ses parents et avoir des nouvelles. Ils étaient dévasté. Ils nous ont raconté ce qui s’était passé vendredi quand Hassan a été brutalement agressé par la police israélienne à la mosquée Al Aqsa.

Le père d’Hassan nous a dit que son fils avait été battu si violemment au poste de police le vendredi soir qu’on avait dû l’emmener à l’hôpital de toute urgence. Afif a dit que la police avait nié l’avoir maltraité et avait affirmé qu’il avait été passé à tabac par d’autres prisonniers.

Dans un interview téléphonique, l’avocat d’Hassan nous ai dit que le procureur général à l’intention d’accuser Hassan d’avoir tenté de poignarder un soldat et d’avoir lancé des pierres à la police israélienne. L’avocat cependant a ajouté que la police n’avait pas encore fourni le poignard sur lequel Hassan avait soit-disant laissé ses empreintes.

Hassan est toujours détenu dans un poste de police israélien et son avocat dit qu’il sera jugé mardi après les fêtes juives. En attendant l’entrée de la mosquée Al Aqsa est toujours interdite aux Palestiniens.

Pour consulter l’original : http://www.presstv.com/detail/2012/10/08/265492/16yearoldpalestinianarrestedassaultedisrael/

Traduction : Dominique Muselet

URL de cet article 17929
   
Même Thème
« Des Palestiniens s’expriment – Notre vision pour la libération » par Ilan Pappé et Ramzy Baroud
Palestine Chronicle
Cet ouvrage, disponible à présent en français, est composé d’une trentaine de contributions rédigées, à l’occasion de ce projet de publication, par des intellectuels, acteurs, responsables de la société civile palestinienne. La réunion de ces contributions a été faite par M. Ramzy Baroud, journaliste, analyste, chercheur, écrivain palestinien résidant aux Etats-Unis, ainsi que par M. Ilan Pappé, écrivain, chercheur, universitaire israélien résidant en Grande-Bretagne. Comme ces deux (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

’’Derrière chaque enfant qui meurt de faim se cache un assassin’’

Jean Ziegler ( Forum Social Mondial de Porto Alegre 2003)

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.