RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Charlie Hebdo instrumentalise l’antifascisme

Charlie Hebdo a récemment publié un article intitulé : « Syrie : Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel le journaliste Eric Simon qualifie de « rouges bruns » les animateurs de deux sites internet : Le Grand Soir et Investig’Action. [1]

Cette imputation infamante, qui voudrait faire d’eux des sympathisants du nazisme et de l’antisémitisme, repose sur le seul fait que ces deux sites s’opposent vigoureusement à l’ingérence de l’OTAN et de ses vassaux régionaux dans les affaires de la Syrie. [2]
Comme il se trouve que, pour des raisons qui leur sont propres, certains sites d’extrême-droite expriment la même opposition, notre inquisiteur veut faire croire à une complicité sous-jacente.

Cette culpabilité par association est une pure perversion intellectuelle.
Elle pourrait conduire à dénoncer une convergence politique entre le Front de gauche et le Front national sous prétexte que les deux formations se retrouvent à exiger un référendum sur le pacte budgétaire européen.

C’est le même procédé que l’on voit à l’oeuvre pour la Palestine quand les dirigeants israéliens et leurs soutiens français s’efforcent d’interdire la juste critique de la politique de colonisation et de répression de l’État d’Israël en l’assimilant à de l’antisémitisme.

La chasse aux sorcières initiée par Charlie Hebdo est destinée à intimider ceux qui s’opposent à l’impérialisme occidental et à discréditer le combat anti-impérialiste lui-même.

Quand elles traitent de la Syrie, de la Palestine ou de la plupart des problèmes internationaux, la « grande » presse et la télévision se comportent en relais des thèses dominantes favorables à la politique occidentale et censurent leurs opposants.

Il restait à Charlie Hebdo à traquer parmi ces derniers ceux qui trouvent refuge sur internet pour s’exprimer.

C’est chose faite. [3]

Jean-Pierre Dubois

http://lepetitblanquiste.hautetfort.com/
â— â— â—

[1] Le Grand Soir : http://www.legrandsoir.info/
Investig’Action : http://www.michelcollon.info/index.php

[2] Extrait de l’article de Charlie Hebdo du 8 août 2012 : « Si l’analyse anti-impérialiste permet de débusquer les raisons cachées des guerres « justes » ou « humanitaires » du camp occidental, elle peut facilement dérailler si elle défend l’innommable commis par le camp d’en face. Si, en outre, elle laisse reprendre ses thèses par les sites d’extrême-droite, jusqu’à finir par s’inviter les uns chez les autres, la messe est dite ».

[3] Le procédé d’intimidation de Charlie Hebdo a aussi été utilisé parL’Express (« Syrie : la légion française d’Assad », 13/09/2012) et par L’Humanité (« Syrie : l’extrême droite française en campagne pour Assad », 5/03/2012).

L’Express va jusqu’à associer à la mouvance d’extrême-droite, ou réputées telles, des personnalités comme l’ex-ministre socialiste Roland Dumas, le journaliste Roland Labévière ou Agnès-Marie-de-la-Croix, prieure libanaise du couvent Saint-Jacques-le-Mutilé de Qâra, situé en Syrie, non loin de Homs…

URL de cet article 17899
   
LA FIN DU CAPITAL - Pour une société d’émancipation humaine
André Prone
Le capitalisme fait subir aux peuples sa crise mondiale. Mais derrière les terribles épreuves de ses ruses alternatives pour en sortir et malgré l’échec douloureux des pseudo-socialismes laissant place à un entredeux mondes, se construit pas à pas une nouvelle conscience sociale qui apprend, dans la révolte parfois désespérée ou la révolution, à combattre la corruption et les dérives mafieuses d’un système profondément gangrené. Les deux conflits mondiaux au nom de l’Empire et de la (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Puisque le commerce ignore les frontières nationales, et que le fabricant insiste pour avoir le monde comme marché, le drapeau de son pays doit le suivre, et les portes des nations qui lui sont fermées doivent être enfoncées. Les concessions obtenues par les financiers doivent être protégées par les ministres de l’Etat, même si la souveraineté des nations réticentes est violée dans le processus. Les colonies doivent être obtenues ou plantées afin que pas un coin du monde n’en réchappe ou reste inutilisé.

Woodrow Wilson
Président des Etats-Unis de 1913 à 1921

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.