RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’armée colombienne séquestre, torture et assassine un enfant de 15 ans.

Selon le journal El Tiempo et la chaîne Caracol, « le terroriste abattu » était guerrillero depuis l’âge de cinq ans.

Sans la moindre honte, aucun respect ni sens de l’éthique, les médias et les autorité militaires ont présenté le mineur comme un terroriste auquel il ont attribué l’alias de « Yair », tué au combat.

L’armée colombienne séquestre, torture et assassine un enfant de 15 ans.
Les médias qualifient la victime de terroriste.

Don Angelino Martinez, paysan du village El Pedregal de Caloto dans la région colombienne du Cauca ne se remet pas de l’horreur et de l’indignation ressenties quand on lui a rapporté les restes de son fils Norbey Martinez Bonilla âgé de 15 ans.

L’adolescent avait disparu depuis le 28 septembre au milieu d’intenses combats livrés contre les Farc par les militaires dans cette zone rurale. Depuis ce jour, la famille l’attendait à la maison après son travail d’ouvrier agricole.

Ne le voyant pas rentrer, la famille l’a fait rechercher para la mairie et la police sans résultat.

Après plusieurs jours d’angoisse, le cadavre du mineur fut remis à la famille à l’institut médico-légal de Cali. Le corps de l’enfant n’avait plus de langue et présentait des blessures à tous les doigts, des points de suture à toutes ses extrémités. L’uniforme de camouflage qui l’habillait semblait lui, parfaitement intact.

sur http://www.rebelion.org/noticia.php?id=157127

URL de cet article 17893
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Colombie, derrière le rideau de fumée. Histoire du terrorisme d’Etat
Hernando CALVO OSPINA
L’affaire Ingrid Betancourt et la question des otages ont mis la Colombie sous les feux de l’actualité… Mais, derrière le rideau de fumée médiatique, que se passe-t-il vraiment dans ce pays ? La violence politique, conséquence de l’intransigeance de l’Etat et des énormes inégalités sociales, est au coeur de cet ouvrage, Au fil de l’histoire, l’oligarchie nationale vorace, les Etats-Unis et certaines puissances européennes, avides de soumettre un peuple pour s’emparer de ses immenses richesses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Julian Assange, à qui l’on doit plus d’articles importants que l’ensemble de ses journalistes-critiques, a 50 ans aujourd’hui - en prison. Il est en prison pour une raison : l’administration Biden et la plupart des médias commerciaux ne se soucient pas de la liberté de la presse, mais font semblant de s’en soucier quand ça les arrange.

Glenn Greenwald

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.