RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Presque deux mille jeunes Espagnols émigrent chaque mois à Cuba. (Rebelion)

Parmi les données officielles fournies par le Recensement des Espagnols en Résidence à l’Étranger un chiffre mérite réflexion : alors qu’on relève que des centaines de jeunes Espagnols émigrent en Grande-Bretagne ou en Allemagne, il est intéressant de savoir que presque 2.000 jeunes, chaque mois ! émigrent à Cuba.

Selon les données extraites du Recensement des Espagnols Résidant à l’Étranger, depuis 2009, 350.000 Espagnols ont émigré et, rien qu’en 2012, 114.057 Espagnols ont quitté le pays. Parmi ceux-ci, 83.763 sont allés sur le continent américain et 26.222 vers les pays européens. Pour ceux qui ont choisi l’Europe, la France représente la première des options (8.273), en raison de sa proximité, suivie par le Royaume-Uni (4.780), l’Allemagne (3.262) et la Suisse (3.141).

Alors que l’Argentine (22.073) occupe le premier rang dans les préférences, Cuba se maintien au second rang (13.890), devant le Brésil (8.362), le Mexique (7.959) et les États-Unis (7.134).

Ces émigrants sont jeunes ; ils ont entre 25 et 35 ans. Ils ont terminé leurs études et ont même une qualification professionnelle avec un large éventail d’aptitudes professionnelles ; ils ont souvent acquis une bonne qualification dans leur emploi antérieur ; ils n’ont pas de charges familiales.

Le site Linkedln est un des plus visités tant pour afficher son profil comme pour étudier l’actualité de chaque pays en ce qui concerne les possibilités d’emploi. Il est également possible de contacter directement par Internet les ambassades et de trouver l’information recherchée sur la législation en vigueur, les exigences professionnelles requises ou même les offres d’emploi existantes.

http://www.larepublica.es/2012/09/casi-dos-mil-jovenes-espanoles-emigr...

Traduit par M. C. pour Cuba Sà­ France Provence. http://www.editoweb.eu/vive_cuba/

URL de cet article 17855
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Cuba sous embargo - paroles cubaines sur le blocus
Viktor DEDAJ
Instauré depuis 1962 par les États-Unis après un échec de l’invasion de l’île, le blocus non seulement pourrit la vie des Cubains mais constitue également une véritable insulte à la communauté internationale, laquelle, dans sa quasi totalité, le condamne chaque année à l’ONU depuis près de trente ans. Cette négation de la souveraineté des États et cette sanctification du droit d’ingérence par l’asphyxie constitue l’un des plus grands scandales de tous les temps. Dans le carnet de bord qu’il tient tout en (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui distingue principalement l’ère nouvelle de l’ère ancienne, c’est que le fouet commence à se croire génial.

Karl Marx

Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le DECODEX Alternatif (méfiez-vous des imitations)
(mise à jour le 19/02/2017) Le Grand Soir, toujours à l’écoute de ses lecteurs (réguliers, occasionnels ou accidentels) vous offre le DECODEX ALTERNATIF, un vrai DECODEX rédigé par de vrais gens dotés d’une véritable expérience. Ces analyses ne sont basées ni sur une vague impression après un survol rapide, ni sur un coup de fil à « Conspiracywatch », mais sur l’expérience de militants/bénévoles chevronnés de « l’information alternative ». Contrairement à d’autres DECODEX de bas de gamme qui circulent sur le (...)
103 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.