RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

AZF et les anti-conspirationnistes Total(itaires)

Ah ! la neutralité bienveillante des « anti-conspirationnistes » à l’égard des conspirationnistes qui alimentent si bien les rumeurs et bobards qu’il aura fallu attendre dix ans pour que la Justice dise si la responsabilité de Total est engagée dans l’explosion d’AZF le 21 septembre 2001 : 31 morts et plus de 2500 blessés, des milliers de bâtiments (maisons, entreprises, piscines, gymnases, salles de concert, lycée) touchés ou détruits jusqu’au centre de la Ville rose).

L’explosion ? Un mystérieux hélicoptère, un intérimaire arabe kamikaze, une bombe de la seconde guerre mondiale, l’effet de choc d’une explosion dans l’usine voisine qui fabrique le carburant pour la fusée Ariane, un arc électrique d’une ligne EDF, un rayon laser partant du Mirail (population immigrée), etc.

Depuis dix ans, des espèces de « Reopen921 » (à ne pas confondre avec les Reopen911) se répandent librement dans les médias pour écarter la thèse de l’accident.

Sans présumer des causes de ce qui s’est passé le 11 septembre 2001 à New York et 10 jours plus tard à Toulouse, il est permis de remarquer la différence de traitement entre les suspicieux qui accusent Bush et ceux qui dédouanent Total.

Et les « anti-conspis » se taisent, se taisent, se taisent.

Tiens, pourquouâââ ? demande l’ignorant clown Auguste au clown Blanc qui sait tout, puisqu’il présente le JT.

LGS

URL de cet article 17778
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Michel Boujut : Le jour où Gary Cooper est mort.
Bernard GENSANE
Le jour de la mort de Gary Cooper, Michel Boujut est entré en insoumission comme il est entré dans les films, en devenant un cinéphile authentique, juste avant que naisse sa vocation de critique de cinéma. Chez qui d’autre que lui ces deux états ont-ils pu à ce point s’interpénétrer, se modeler de concert ? Cinéma et dissidence furent, dès lors, à jamais inséparables pour lui. Il s’abreuva d’images « libératrices », alors qu’on sait bien qu’aujourd’hui les images auraient plutôt tendance à nous « cerner ». (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Le conservatisme moderne est engagé dans un des exercices philosophiques les plus anciens qui soient : à savoir, la recherche d’une justification morale à l’égoïsme.

John Kenneth Galbraith

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.