RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

AZF et les anti-conspirationnistes Total(itaires)

Ah ! la neutralité bienveillante des « anti-conspirationnistes » à l’égard des conspirationnistes qui alimentent si bien les rumeurs et bobards qu’il aura fallu attendre dix ans pour que la Justice dise si la responsabilité de Total est engagée dans l’explosion d’AZF le 21 septembre 2001 : 31 morts et plus de 2500 blessés, des milliers de bâtiments (maisons, entreprises, piscines, gymnases, salles de concert, lycée) touchés ou détruits jusqu’au centre de la Ville rose).

L’explosion ? Un mystérieux hélicoptère, un intérimaire arabe kamikaze, une bombe de la seconde guerre mondiale, l’effet de choc d’une explosion dans l’usine voisine qui fabrique le carburant pour la fusée Ariane, un arc électrique d’une ligne EDF, un rayon laser partant du Mirail (population immigrée), etc.

Depuis dix ans, des espèces de « Reopen921 » (à ne pas confondre avec les Reopen911) se répandent librement dans les médias pour écarter la thèse de l’accident.

Sans présumer des causes de ce qui s’est passé le 11 septembre 2001 à New York et 10 jours plus tard à Toulouse, il est permis de remarquer la différence de traitement entre les suspicieux qui accusent Bush et ceux qui dédouanent Total.

Et les « anti-conspis » se taisent, se taisent, se taisent.

Tiens, pourquouâââ ? demande l’ignorant clown Auguste au clown Blanc qui sait tout, puisqu’il présente le JT.

LGS

URL de cet article 17778
   
La Désobéissance éthique, par Élisabeth Weissman
Bernard GENSANE
Le livre d’Élisabeth Weissman fait partie de ces ouvrages dont on redoute de poursuivre la lecture : chaque page annonce une horreur, une bonne raison de désespérer, même si, de ci delà , l’auteur nous concède une ou deux flammèches d’espoir. Un livre de plus qui nous explique magistralement, avec rigueur et humanité, pourquoi et comment la classe dominante française met à mort l’État, les valeurs républicaines, la citoyenneté, la solidarité, la société au sens classique du terme. (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ce qui nous fait avancer, ce sont nos sources. Ce sont des gens, sans doute, qui sont à l’intérieur de ces organisations, qui veulent du changement. Ce sont à la fois des figures héroïques qui prennent des risques bien plus grands que moi et qui poussent et montrent qu’ils veulent du changement d’une manière, en fait, extrêmement efficace.

Julian Assange - Wikileaks

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.