En commençant la lecture de ton articule, je n’imaginais pas une seconde qu’il allait prendre cette tournure.
J’ai été élevé par des parents encore plus traditionalistes que ne l’était Jean Paul 2 dans une paroisse ou les bourgeois venait à la messe pour se donner bonne conscience et critiquait lâchement le dévouement et la ferveur d’un diacre à l’égard des plus démunis.
Après m’être documenté en particulier sur Internet « n’ayant pas accès à d’autres sources d’information » sur l’origine des religions et leur influence sur notre vie encore aujourd’hui, j’ai, il y a déjà longtemps rejeté toute idée d’appartenance à une religion quelle qu’elle soit.
L’expression que j’ai le plus en horreur est celle de « GUERRE DE RELIGIONS »
Derrière chaque religion, il y a une guerre de pouvoir et je rigole lorsque j’entends les discours qui s’offusquent lorsque l’on parle aujourd’hui d’économie libérale ; Je m’explique :
De tout temps, l’argent et le pouvoir ont été à l’origine des conflits.
En ce qui me concerne, si je devais définir ma religion aujourd’hui, je dirais qu’elle est basée sur la rencontre des autres.
Il n’y a pas sur terre de plus grande richesse que celle que l’on peut trouver dans la diversité des rencontres de tous les jours.
Il faut beaucoup de temps pour oublier les rancoeurs et "pardonner" aux personnes qui nous ont fait du mal mais on y arrive et en suite, on arrive à vivre en paix avec soie même.
Je suppose que pour tenir ce discours, tu as dus endurer ou voir dans ton entourage ou parmi tes proches de fortes injustices et je comprends ta révolte.
Si je pleure en lisant ton article c’est que je suis attristé de voir à quel point ton coeur s’est endurci, au point de ne pas respecter l’infirmité et de ne plus voir l’Homme mais ce qu’il représente à tes yeux.
J’espère de tout coeur qu’un jour tu fasses la rencontre d’une personne qui te prouvera que nul ne détient l’entière vérité mais qu’elle se trouve dans la diversité de chacun.
Il n’y a qu’une religion : l’HOMME.