RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Du parachute au cyprin doré

Ou : Des paradis fiscaux aux paradis artificiels

Un journal de gauche dans son édition.fr titre :

"Budget"‰ : la gauche imprime sa marque."

Ce quotidien confond estampiller et estamper. En tout cas cette marque n’est pas indélébile, comme le souligne un camarade, au nom des députés du Front de gauche :

"le TSCG aura forcément des implications extrêmement fortes dans la loi de finances initiale pour 2013".

Le camarade ne paraît pas fonder de grands espoirs sur le référendum "pour ou contre le TSCG" et le rejet du TSCG par la majorité des citoyens.

Comme sans doute la majorité des partisans du référendum et signataires de la pétition ne croit pas non plus un instant qu’il aura seulement lieu, il reste à lire aujourd’hui avec satisfaction que "la gauche imprime sa marque", et attendre la rentrée pour applaudir l’abstention des députés du FdG sur le budget 2013 puisque, on nous l’a déjà dit : voter contre serait joindre ses forces à celles de la droite.

Malgré tout :

« Premier budget annuel [pour 2013] entièrement élaboré par la gauche, il sera alors le vrai test des ambitions de changement ».

Même si :

« Le traité européen est austéritaire"‰ : il allie l’austérité et l’autoritarisme en niant les souverainetés nationales. »

Les socialistes, en ardents partisans du "devoir de mémoire", ont peu de chance de se rencontrer avec le PCF qui se fait en plus un devoir de n’avoir aucun pressentiment. Ils ne sont pas sur le même rail de gauche.

Dans cette conjoncture il faut peut-être envisager comme emblème de ceux qui ne se sentent pas nécessairement attirés par la ligne de gauche du PS, le rouge certes, mais mieux : le POISSON ROUGE dans son bocal, qui tourne avec sa mémoire immédiate d’une seconde.

Même si ce qu’il faut avaler est un peu plus gros qu’une daphnie.

http://www.humanite.fr/societe/budget%E2%80%89-la-gauche-imprime-sa-marque-501745

http://www.humanite.fr/politique/nicolas-sansu-%C2%AB%C2%A0ce-collectif-budgetaire-remet-en-question-de-grandes-injustices-fiscales%C2%A0%C2%BB

URL de cet article 17353
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

In Defense of Julian Assange
"This book shows why the Julian Assange case is one of the most important press freedom cases of this century or any other century."—James C. Goodale, former Vice Chairman and General Counsel of The New York Times. “I think the prosecution of him [Assange] would be a very, very bad precedent for publishers … from everything I know, he’s sort of in a classic publisher’s position and I think the law would have a very hard time drawing a distinction between The New York Times and WikiLeaks.” (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Nous faisons semblant de ne pas comprendre le lien entre notre confortable niveau de vie et les dictatures que nous imposons et protégeons par une présence militaire internationale.

Jerry Fresia

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.