RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

Robert "Bob" Ménard viré !

Viré, Ménard accuse I-Télé de céder aux pressions

Le journaliste accuse la chaîne du groupe Canal + d’avoir cédé à des pressions en ne renouvelant pas l’émission « Ménard sans interdit ».

Robert Ménard est furieux contre la chaîne I-Télé qui vient de lui apprendre que son rendez-vous quotidien Ménard sans interdit ne sera pas reconduit la saison prochaine. Son interview est programmée chaque jour à 17h45 sur la chaîne d’information continu.

« Je suis déçu et en colère, a-t-il déclaré sur le site de Jean-Marc Morandini. Il y a encore quelques semaines, la directrice générale d’I-Télé m’assurait que tout allait bien. Mais c’est vrai, l’air du temps est au conformisme et pas à l’impertinence. Que voulez-vous, le manque de courage, la peur de déplaire, les pressions, tout cela fait beaucoup pour certains. Je le regrette ».

Le fondateur de l’association Reporters sans frontières (RSF) poursuit : « Jj’ai aimé travaillé sur cette chaîne. Aujourd’hui sur I-télé, comme d’autres médias d’ailleurs, on assiste à une reprise en mains. C’est dommage pour le pluralisme de l’information. »

Robert Ménard est le roi de la polémique. Ses prises de position en faveur de la peine de mort ou contre l’homosexualité avaient choqué. En août 2011, il avait été remercié de RTL où il tenait d’une chronique et participait régulièrement à l’émission de débat On refait le monde. La station avait été particulièrement agacée par son pamphlet Vive Le Pen ! .

Il était ensuite allé à Sud Radio où il a réalisé des interviews matinales dans Ménard en liberté. Selon le journaliste, les discussions seraient en cours pour une reconduction la saison prochaine.

Le Figaro TV

URL de cet article 17210
   
La Colombie [sans Ingrid ni Pablo] – Un récit de voyage
Cédric Rutter
On ne peut pas évoquer la Colombie sans penser à Ingrid Betancourt ou à Pablo Escobar. Pourtant, les interlocuteurs rencontrés par Cédric Rutter au cours de son voyage n’ont jamais parlé d’eux. Ce pays ne se limite pas au trafic de drogue et à la guérilla des Farc. Cette zone stratégique et magnifique, porte de l’Amérique du sud entre deux océans, abrite des communautés et des individus en demande de paix dans une démocratie fragile. Ils ont tant à enseigner et à dire. L’auteur les a écoutés (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Le fait de se définir Blanc ne s’est pas construit à travers des séances d’œnologie ou de dégustations de glaces entre amis, mais sur le saccage de la vie, de la liberté, du travail et des terres ; sur la lacération des dos ; l’enchaînement des membres ; l’étranglement des dissidents ; la destruction des familles ; le viol des mères ; la vente des enfants ; et tant d’autres actions destinées avant tout à nous refuser à toi et moi le droit de protéger et de disposer de nos propres corps. »

Ta-Nehisi Coates

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.