RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Les médias occidentaux montent une vaste opération médiatique contre la Syrie selon un auteur Américain

Press TV rapporte que, selon un auteur et historien étasunien, plusieurs chaînes de télévision au service des intérêts occidentaux sont en train de monter "une vaste opération" de propagande sur la situation en Syrie.

Le Docteur Webster Griffin Tarpley a déclaré que des chaînes de télévision telles que "Al-Arabiya, Aljazeera, BBC, CNN, Fox, France 24, Future TV et MTV" sont impliquées dans une opération contre la Syrie dont elles constituent "la partie externe".

"Elles (les puissances occidentales) ont obtenu que Nilesat et Arabsat jouent le jeu de l’OTAN" a affirmé Tarpley dans un interview qu’il a donné à Press TV mercredi dernier. "C’est une énorme opération."

L’auteur étasunien a fait ces déclarations le jour où la secrétaire d’état étasunienne Hillary Clinton a dit que la situation en Syrie "évoluait vers une guerre civile".

Clinton a aussi demandé à la Russie de faire pression sur le gouvernement syrien. Cependant, le ministre des affaires étrangères Sergei Lavrov a réaffirmé mercredi que Moscou s’oppose à l’usage de la force contre Damas.

Le 12 juin, le ministre des affaires étrangères syrien a déclaré que "L’administration des Etats-Unis continue à s’ingérer de manière flagrante dans les affaires intérieures syriennes et de soutenir les groupes terroristes armés."

"Les déclarations étasuniennes déforment la vérité et travestissent ce qui se passe sur le terrain tout en encourageant les groupes terroristes armés à perpétrer davantage de massacres... dans tout le pays" a-t-il ajouté.

Les gouvernements anti-syriens blâment Damas pour les derniers mois de troubles dans le pays arabe. Mais le gouvernement syrien a dit et répété que des "terroristes et des saboteurs" sponsorisés par l’étranger étaient responsables de l’agitation meurtrière qui a causé la mort de nombreuses personnes, y compris des membres des forces de la sécurité syrienne.

Pour consulter l’original : http://www.presstv.com/detail/2012/06/14/246125/west-in-huge-media-ope...

Traduction : Dominique Muselet

URL de cet article 16971
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

L’écologie réelle
Guillaume SUING
Des premières aires naturelles protégées (zapovedniki) en 1918 jusqu’au plus grand plan d’agroforesterie au monde en 1948, avant que Nikita Khrouchtchev ne s’aligne sur le modèle intensif américain dans les années soixante, c’est toute une écologie soviétique qui fut jadis raillée par les premiers zélateurs occidentaux de l’agriculture « chimique ». Cette « préhistoire dogmatique », pourtant riche d’enseignements pour l’époque actuelle, est aujourd’hui totalement passée sous silence, y compris dans le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Ceux qui qualifient les chômeurs et les handicapés de parasites ne comprennent rien à l’économie et au capitalisme. Un parasite passe inaperçu et exploite son hôte à son insu. Ce qui est la définition de la classe dirigeante dans une société capitaliste.

Jason Read

"Un système meurtrier est en train de se créer sous nos yeux" (Republik)
Une allégation de viol inventée et des preuves fabriquées en Suède, la pression du Royaume-Uni pour ne pas abandonner l’affaire, un juge partial, la détention dans une prison de sécurité maximale, la torture psychologique - et bientôt l’extradition vers les États-Unis, où il pourrait être condamné à 175 ans de prison pour avoir dénoncé des crimes de guerre. Pour la première fois, le rapporteur spécial des Nations unies sur la torture, Nils Melzer, parle en détail des conclusions explosives de son enquête sur (...)
11 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.