RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

IRAN : « Les bases militaires américaines sont à portée de nos missiles »

RT - Les bases militaires américaines au Moyen Orient sont à la portée des missiles Iraniens a déclaré le général Yahya Rahim-Safavi, plus haut conseiller militaire du leader de la Révolution Islamique d’Iran, l’Ayatollah Seyyed Ali Khamenei.

« Les politiciens et les hauts gradés militaires Américains savent très bien que toutes les bases de la région sont à la portée des missiles iraniens. Les forces militaires nord-américaines dans la région sont hautement vulnérables » a affirmé Safavi..

Le général a ajouté que, de même, tout le territoire d’Israël est aussi à la portée des missiles de la Révolution Islamique. Savafi a fait remarquer que les possibilités pour que les Etats-Unis et Israël entament actuellement une grande campagne militaire contre l’Iran dans un avenir proche sont extrêmement « faibles ».

« L’Armée et le Corps des Gardiens de la Révolution Islamique ont des plans efficaces face à n’importe quel danger et sont prêts à l’affronter », a affirmé le général.

Les déclarations du haut représentant militaire Iranien arrivent peu après que le ministre de la défense Américain, Leon Panetta, ait déclaré que le Pentagone avait élaboré un plan pour une opération militaire contre l’Iran qui serait déclenché si les efforts politiques pour obliger l’Administration Iranienne à abandonner son programme nucléaire devaient échouer ; programme nucléaire qui a, selon Téhéran, des buts purement pacifiques.

Les Etats-Unis et Israël ont menacé de manière répétée la République Islamique d’une intervention militaire au cas où les autorités du pays ne mettraient pas fin à leur programme nucléaire.

Les 23 et 24 mai 2012 ont eu lieu à Bagdad des négociations des puissances occidentales avec l’Iran sur la question. La deuxième partie des mêmes aura lieu à Moscou les 18 et 19 juin 2012.

Un des commentaires sur le site :

Napoleón S. Oliveros :

Pour l’instant ce n’est que la « guerre des communiqués », et de cela personne ne sort blessé…

Qui sortirait bénéficiaire et qui sortirait mal en point d’une guerre réelle éventuelle dans cette zone ?

Bénéficiaires :
- L’industrie des l’armement
- Les Banques qui la financent
- Les multinationales, surtout et bien que cela paraisse mensonge, les pétrolières et exploitante de gaz, car les prix atteindront des niveaux jamais vus.

Mal en point :
- Le reste du monde…

http://www.contrainjerencia.com/?p=46035&utm_source=feedburner&amp...

URL de cet article 16887
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Une histoire populaire de la Résistance palestinienne.
Mazin QUMSIYEH
20 ans après la signature des Accords d’Oslo, découvrez l’Histoire de la Résistance palestinienne depuis le commencement, avec la lutte contre la domination ottomane, jusqu’à nos jours avec la campagne BDS (Boycotts, Désinvestissements et Sanctions)... Chercheur en génétique et professeur aux Universités de Bethléem et de Birzeit, après avoir enseigné aux États-Unis, le docteur Mazin QUMSIYEH est président du Centre palestinien pour le rapprochement entre les peuples. Figure importante de la résistance (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"La visibilité d’un conflit est inversement proportionnelle à notre propre engagement dans celui-ci." John McEvoy

Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.