RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

MEDIA - Les pays de la Ligue Arabe empêchent leurs voisins de regarder la télévision syrienne.

2 juin 2012 - Les chefs de la diplomatie de la Ligue Arabe exigent qu’il soit mis fin à la transmission des chaînes de télévision syriennes au moyen des satellites qui appartiennent à des entreprises du Moyen orient. Le ministre des affaires étrangères du Koweït, Sabah al Jaled al Sabah., a fait connaître cet ordre lors d’une conférence de presse. En Syrie on accuse la décision de « terrorisme de l’information et de tentative pour cacher la vérité »

Le blocage des émissions des chaînes syriennes prive Damas de toute possibilité de donner sa version au public de la région du conflit que vit le pays. Le décision permet aux partisans du renversement du président Bashar al Assad d’avoir le monopole dans l’univers de d’information.

https://actualidad.rt.com/ultima_hora/view/46013-La-Liga-%C3%81rabe-impide-que-vecinos-de-sus-pa%C3%ADses-vean-televisi%C3%B3n-siria

URL de cet article 16879
   
Guide du Paris rebelle
Ignacio RAMONET, Ramon CHAO
Mot de l’éditeur Organisé par arrondissement - chacun d’eux précédé d’un plan -, ce guide est une invitation à la découverte de personnages célèbres ou anonymes, français ou étrangers, que l’on peut qualifier de rebelles, tant par leur art, leur engagement social ou encore leur choix de vie. Depuis la Révolution française, Paris est la scène des manifestations populaires, des insurrections et des émeutes collectives. Toutes ayant eu un écho universel : la révolution de 1830, celle de (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Les Etat-Unis eux-mêmes, par leur tendance croissante à agir de manière unilatérale et sans respect pour les préoccupations d’autrui, sont devenus un état voyou."

Robert MacNamara
secrétaire à la défense étatsunien de 1961 à 1968
paru dans l’International Herald Tribune, 26 juin 2000.

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.