RSS SyndicationTwitterFacebook
Rechercher

MEDIA - Les pays de la Ligue Arabe empêchent leurs voisins de regarder la télévision syrienne.

2 juin 2012 - Les chefs de la diplomatie de la Ligue Arabe exigent qu’il soit mis fin à la transmission des chaînes de télévision syriennes au moyen des satellites qui appartiennent à des entreprises du Moyen orient. Le ministre des affaires étrangères du Koweït, Sabah al Jaled al Sabah., a fait connaître cet ordre lors d’une conférence de presse. En Syrie on accuse la décision de « terrorisme de l’information et de tentative pour cacher la vérité »

Le blocage des émissions des chaînes syriennes prive Damas de toute possibilité de donner sa version au public de la région du conflit que vit le pays. Le décision permet aux partisans du renversement du président Bashar al Assad d’avoir le monopole dans l’univers de d’information.

https://actualidad.rt.com/ultima_hora/view/46013-La-Liga-%C3%81rabe-impide-que-vecinos-de-sus-pa%C3%ADses-vean-televisi%C3%B3n-siria

URL de cet article 16879
   
Laurent Mauduit. Les Imposteurs de l’économie.
Bernard GENSANE
Serge Halimi expliquait autrefois pourquoi il ne voulait jamais débattre avec un antagoniste ne partageant pas ses opinions en matière d’économie : dans la mesure où la doxa du capitalisme financier était aussi « évidente » que 2 et 2 font quatre ou que l’eau est mouillée, un débatteur voulant affirmer un point de vue contraire devait consacrer la moitié de ses explications à ramer contre le courant. Laurent Mauduit a vu le « quotidien de référence » Le Monde se colombaniser et (…)
Agrandir | voir bibliographie

 

Analyser la réussite ou l’échec du modèle économique cubain en faisant abstraction d’un blocus criminel de plus de 50 ans, est une pure hypocrisie. N’importe quel pays capitaliste d’Amérique Latine, soumis à un blocus similaire, s’effondrerait en quelques mois.

Rafael Correa
ancien président de l’Equateur

© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.