RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’histoire vue par le Tea Party

illustration "pour la dernière fois, arrêtez de me suivre, je suis un créationniste"

On a souvent du mal à s’imaginer à quel point les USA sont un pays réactionnaire. Selon un article publié dans Rue 89, les instances qui décident, par État, des programmes scolaires et de leurs contenus, sont ce que nous nommerions, en France, les rectorats. Ces programmes sont revus tous les dix ans. Or, ces « rectorats » sont composés de membres élus. Les éditeurs de manuel se calent sur les décisions de l’État où y a le plus d’écoliers, ce qui leur permet de n’éditer qu’une seule version pour tout le pays.

Et cet État, c’est le Texas !

Si les USA sont réactionnaires, le Texas est très réactionnaire ! Sur les quinze membres élus de son « rectorat », 10 sont membres du Tea Party. Le leader s’appelle Don McLeroy. Il était président du rectorat lors des décisions de révisions des manuels scolaires.

L’une des cibles de ces intégristes est la théorie de l’évolution de Darwin. Pour eux, c’est Dieu qui créa le monde, et en sept jours, s’il vous plaît, et il y a 6000 ans, et puis c’est tout !

Donc les enfants devront étudier le « créationnisme » à l’école !

Mais qui sont les terroristes ?

DR

Résistance http://www.resistance-politique.fr/article-l-histoire-vue-par-le-tea-p...

URL de cet article 16834
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Hillary Clinton, la « Reine du Chaos »
Diana JOHNSTONE
1. Dans votre dernier livre, vous appelez Hillary Clinton la « Reine du Chaos. » Pouvez-vous expliquer pourquoi vous avez choisi ce sobriquet péjoratif pour décrire Hillary ? En un mot, la Libye. Hillary Clinton était si fière de son rôle majeur dans le déclenchement de la guerre contre la Libye qu’elle et ses conseillers avaient initialement prévu de l’utiliser comme base d’une « doctrine Clinton », ce qui signifie une stratégie de changement de régime façon « smart power » , comme un slogan de la (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un conspirationniste est quelqu’un qui regarde moins la télévision que vous.

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.