RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’Iran espère que sa relation avec la France s’améliorera sous Hollande

Le ministre des affaires étrangères de l’Iran, Ali Akbar Salehi, a exprimé le souhait que l’élection de François Hollande conduira au développement des relations Tehéran-Paris.

Salehi a félicité la France pour la victoire de Hollande et exprimé son espoir que le président élu adopterait une nouvelle approche concernant l’expansion de relations bilatérales basées sur le respect mutuel dans tous les domaines.

Il a tenu ces propos au cours d’un entretien avec l’ancien premier ministre socialiste Michel Rocard samedi. Rocard est arrivé en Iran samedi pour rencontrer des officiels iraniens dont le ministres des Affaires Etrangères Salehi.

L’éminent diplomate iranien a souligné la détermination politique de l’Iran de protéger ses droits inaliénables au nucléaire dans le respect du Droit International et sous le contrôle de l’Agence Internationale pour l’Energie Atomique.

Il a plaidé pour une coopération sur le programme iranien basée sur la bonne volonté et le respect mutuel dans le but de parvenir à une solution qui convienne aux deux parties.

Il a aussi exprimé le souhait que les pourparlers à venir avec le P5+1 (cinq membres permanents du Conseil de sécurité et l’ONU et l’Allemagne ndt) à Bagdad se déroulent dans une ambiance de respect mutuel et de bonne volonté.

L’ancien premier ministre français de son côté a souligné l’importance de l’Iran et exprimé le souhait qu’une atmosphère de respect mutuel se développe entre l’Iran et des pays européens afin que les éventuels problèmes trouvent une solution qui réponde aux intérêts des deux parties tout en renforçant la paix et la stabilité régionales et mondiales.

Dimanche, le socialiste Hollande, a gagné l’élection présidentielle française après 17 ans de pouvoir de la droite.

Avant l’arrivée des socialistes à l’Elysée, la France, dirigée par le président sortant Sarkozy, a été un des principaux alliés des Etats-Unis à répandre des allégations mensongères contre le programme d’énergie nucléaire iranien et à réclamer de dures sanctions contre l’Iran.

Pour consulter l’original : http://www.presstv.com/detail/2012/05/12/240865/iran-hopes-for-better-...

Traduction : Dominique Muselet pour LGS

URL de cet article 16681
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La traque des lanceurs d’alerte
Stéphanie Gibaud
Préface de Julian Assange Les lanceurs d’alerte défrayent l’actualité depuis une dizaine d’années. Edward Snowden, Chelsea Manning et Julian Assange sont révélateurs des méthodes utilisées pour faire craquer ceux qui ont le courage de parler des dysfonctionnements et des dérives de notre société. Pourtant, ces héros sont devenus des parias. Leur vie est un enfer. Snowden est réfugié en Russie, Assange dans une ambassade, Manning était en prison, Stéphanie Gibaud et bien d’autres sont dans une situation (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Chaque fois que nous sommes témoins d’une injustice et que nous n’agissons pas, nous entraînons notre caractère à être passif en sa présence et nous finissons par perdre toute capacité de nous défendre et de défendre ceux que nous aimons. Dans une économie moderne, il est impossible de s’isoler de l’injustice."

Julian Assange - Wikileaks

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.