RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

L’Iran espère que sa relation avec la France s’améliorera sous Hollande

Le ministre des affaires étrangères de l’Iran, Ali Akbar Salehi, a exprimé le souhait que l’élection de François Hollande conduira au développement des relations Tehéran-Paris.

Salehi a félicité la France pour la victoire de Hollande et exprimé son espoir que le président élu adopterait une nouvelle approche concernant l’expansion de relations bilatérales basées sur le respect mutuel dans tous les domaines.

Il a tenu ces propos au cours d’un entretien avec l’ancien premier ministre socialiste Michel Rocard samedi. Rocard est arrivé en Iran samedi pour rencontrer des officiels iraniens dont le ministres des Affaires Etrangères Salehi.

L’éminent diplomate iranien a souligné la détermination politique de l’Iran de protéger ses droits inaliénables au nucléaire dans le respect du Droit International et sous le contrôle de l’Agence Internationale pour l’Energie Atomique.

Il a plaidé pour une coopération sur le programme iranien basée sur la bonne volonté et le respect mutuel dans le but de parvenir à une solution qui convienne aux deux parties.

Il a aussi exprimé le souhait que les pourparlers à venir avec le P5+1 (cinq membres permanents du Conseil de sécurité et l’ONU et l’Allemagne ndt) à Bagdad se déroulent dans une ambiance de respect mutuel et de bonne volonté.

L’ancien premier ministre français de son côté a souligné l’importance de l’Iran et exprimé le souhait qu’une atmosphère de respect mutuel se développe entre l’Iran et des pays européens afin que les éventuels problèmes trouvent une solution qui réponde aux intérêts des deux parties tout en renforçant la paix et la stabilité régionales et mondiales.

Dimanche, le socialiste Hollande, a gagné l’élection présidentielle française après 17 ans de pouvoir de la droite.

Avant l’arrivée des socialistes à l’Elysée, la France, dirigée par le président sortant Sarkozy, a été un des principaux alliés des Etats-Unis à répandre des allégations mensongères contre le programme d’énergie nucléaire iranien et à réclamer de dures sanctions contre l’Iran.

Pour consulter l’original : http://www.presstv.com/detail/2012/05/12/240865/iran-hopes-for-better-...

Traduction : Dominique Muselet pour LGS

URL de cet article 16681
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Guerre d’Espagne - Révolution et contre-révolution (1934-1939)
Burnett Bolloten
« La révolution espagnole fut la plus singulière des révolutions collectivistes du XXe siècle. C’est la seule révolution radicale et violente qui se soit produite dans un pays d’Europe de l’Ouest et la seule qui ait été, malgré l’hégémonie communiste croissante, véritablement pluraliste, animée par une multitude de forces, souvent concurrentes et hostiles. Incapable de s’opposer ouvertement à la révolution, la bourgeoisie s’adapta au nouveau régime dans l’espoir que le cours des événements changerait. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Un écrivain doit désormais être un homme d’action... Un homme qui a consacré un an de sa vie aux grèves dans la métallurgie, ou aux chômeurs, ou aux problèmes du racisme, ou qui n’a pas perdu son temps. Un homme qui sait où est sa place. Si vous survivez à une telle expérience, ce que vous raconterez ensuite sera la vérité, la nécessité et la réalité, et perdurera.

Martha Gellhorn, 1935

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.