RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Nous avons voté comme des boeufs et nous serons tondus comme des moutons.

Voici donc les résultats des présidentielles sur fond de "vote utile" et de viande hallal :

Hollande : 10 273 475 : 28.63%
Sarkozy : 9 754 324 : 27.18%
Le Pen : 6 421 808 : 17.9%
Mélenchon : 3 985 088 : 11.10%

Pour que Mélenchon obtienne 18% et passe devant Marion Anne Perrine Le Pen, il lui manque 2 477 217 voix.
En partant du postulat que ces voix ont été siphonnées par François Hollande, que se passerait-il si 2 477 217 ne votaient pas "utile" mais selon leur sensibilité de gauche :

Sarkozy : 9 754 324 : 27.18%
Hollande : 7 796 258 : 21.72%
Mélenchon : 6 462 305 : 18%
Le Pen : 6 421 808 : 17.9%

Nous aurions donc eu un second tour Sarkozy - Hollande...

Alors soit, Sarkozy serait devant au premier tour. Mais sachant que les "votants utiles" auraient de toute façon reporté leurs voix sur Hollande au second tour, cela n’aurait eu aucune incidence sur le résultat définitif.

Alors soit, peut être que seulement 500 000 citoyens ou encore moins ont voté "utile" à l’encontre de leurs convictions. Mais là aussi, nous aurions eu Hollande - Sarkozy au second tour.

J’ai beau réfléchir, je ne vois pas à qui ce "vote utile" a profité si ce n’est à Marion Anne Perrine Le Pen. Elle peut maintenant se targuer d’être la troisième force politique en France, loin devant Mélenchon ou Bayrou.

Ce "vote utile" renforce le PS dans ses convictions visant à appliquer une politique libérale. Alors oui, nous serons tondus comme des moutons et nous l’aurions été même si Mélenchon avait eu 18% et était passé devant Le Pen. Seulement, il n’y aurait eu que 4% d’écart entre la gauche et la social-démocratie au lieu des 16% actuels et les "gens de gauche" auraient pu faire entendre leurs voix ailleurs que dans la rue.

Mais non, en plus d’être de futurs moutons, nous avons été des boeufs.

URL de cet article 16499
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Propagande impériale & guerre financière contre le terrorisme
Ibrahim WARDE
« Après chaque attentat, des experts autoproclamés dénoncent les réseaux de financement du terrorisme. Les enquêtes ont beau démontrer que ces attentats nécessitent en réalité très peu de fonds, pour les idéologues endurcis qui forment les bataillons des "guerriers de la finance", l’absence de preuve ne signifie rien : il faut multiplier les attaques contre l’argent caché des terroristes. Or les frappes financières, si elles sont le plus souvent sans effets réels sur leurs cibles officielles, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« L’utopie est ce qui n’a pas encore été essayé. »

Theodore Monod

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.