RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
28 

Le grand perdant des élections présidentielles

En 2007, Marie-George Buffet avait obtenu 1,94% des voix.

Fin 2011, Jean-Luc Mélenchon n’était crédité que de 5% à 8% des intentions de vote.

En février 2012 : « Jean-Luc Mélenchon vise un score à deux chiffres » (dixit bien des médias dubitatifs).

Puis, il y a eu, dans la gauche de gauche, des espoirs fous qui masquent une réalité historique objective : le Front de gauche, en 3 ans, est devenu une force politique par son score (plus de 11 %) ses gains en voix et en pourcentage au fil des élections, les thèmes qu’il a imposés, sa détermination (« Résistance, résistance ! »), la diversification de ses soutiens (en âge, catégorie sociale…), son éthique, etc.

Reste que les principaux « marqueurs de gauche » ayant été enterrés depuis des décennies, ceux de la droite extrême ont proliféré, alimentés par les discours de l’UMP sous l’oeil complaisant des médias et dans le silence du PS.

Les démocrates sont anéantis par la jubilation du FN qui s’installe en troisième place malgré la mauvaise campagne récitative de sa candidate qui ne connaissait pas ses dossiers, ne remplissait pas les salles, mais clouait (au culot) le bec des journalistes dilettantes qui l’ont laissé pérorer.

Puis, on a vu promptement l’UMP lui lécher la main.

Puis, on a vu le PS louer J-L. Mélenchon après l’avoir accablé, mais sans reprendre son flambeau anti-lépéniste.

Le grand perdant de cette élection est le futur des enfants de ce pays.

A moins que le peuple, parfois imprévisible...

LGS

NB. (Sans aucun rapport, bien sûr). Les trois candidats favoris des électeurs d’Oradour-Sur-Glane le 22 avril sont, dans l’ordre : François Hollande, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen.

ats


URL de cet article 16498
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le Grand Marché Transatlantique : La menace sur les peuples d’Europe
Raoul Marc JENNAR
« Quelque chose doit remplacer les gouvernements, et le pouvoir privé me semble l’entité adéquate pour le faire. » Ces mots confiés par David Rockefeller au magazine américain Newsweek, le 1 février 1999, fournissent la clé pour comprendre ce qui se passe depuis une trentaine d’années et qu’on appelle « mondialisation néolibérale ». Déléguer au secteur privé la maîtrise des choix ou, pour l’exprimer à la manière pudique de journaux comme Le Monde ou Les Echos, « redéfinir le périmètre de l’Etat », c’est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

(...) je suis d’accord avec le fait que le tsunami a été une merveilleuse occasion de montrer, au-delà du gouvernement des Etats-Unis, le coeur du peuple américain.

Condoleezza "oui, j’ai un grain" Rice
devant la commission sénatoriale des relations étrangères US - janv. 2005

Reporters Sans Frontières, la liberté de la presse et mon hamster à moi.
Sur le site du magazine états-unien The Nation on trouve l’information suivante : Le 27 juillet 2004, lors de la convention du Parti Démocrate qui se tenait à Boston, les trois principales chaînes de télévision hertziennes des Etats-Unis - ABC, NBC et CBS - n’ont diffusé AUCUNE information sur le déroulement de la convention ce jour-là . Pas une image, pas un seul commentaire sur un événement politique majeur à quelques mois des élections présidentielles aux Etats-Unis. Pour la première fois de (...)
23 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.