RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
28 

Le grand perdant des élections présidentielles

En 2007, Marie-George Buffet avait obtenu 1,94% des voix.

Fin 2011, Jean-Luc Mélenchon n’était crédité que de 5% à 8% des intentions de vote.

En février 2012 : « Jean-Luc Mélenchon vise un score à deux chiffres » (dixit bien des médias dubitatifs).

Puis, il y a eu, dans la gauche de gauche, des espoirs fous qui masquent une réalité historique objective : le Front de gauche, en 3 ans, est devenu une force politique par son score (plus de 11 %) ses gains en voix et en pourcentage au fil des élections, les thèmes qu’il a imposés, sa détermination (« Résistance, résistance ! »), la diversification de ses soutiens (en âge, catégorie sociale…), son éthique, etc.

Reste que les principaux « marqueurs de gauche » ayant été enterrés depuis des décennies, ceux de la droite extrême ont proliféré, alimentés par les discours de l’UMP sous l’oeil complaisant des médias et dans le silence du PS.

Les démocrates sont anéantis par la jubilation du FN qui s’installe en troisième place malgré la mauvaise campagne récitative de sa candidate qui ne connaissait pas ses dossiers, ne remplissait pas les salles, mais clouait (au culot) le bec des journalistes dilettantes qui l’ont laissé pérorer.

Puis, on a vu promptement l’UMP lui lécher la main.

Puis, on a vu le PS louer J-L. Mélenchon après l’avoir accablé, mais sans reprendre son flambeau anti-lépéniste.

Le grand perdant de cette élection est le futur des enfants de ce pays.

A moins que le peuple, parfois imprévisible...

LGS

NB. (Sans aucun rapport, bien sûr). Les trois candidats favoris des électeurs d’Oradour-Sur-Glane le 22 avril sont, dans l’ordre : François Hollande, Nicolas Sarkozy et Marine Le Pen.

ats


URL de cet article 16498
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Le « populisme du FN » un dangereux contresens, d’Annie Collovald et Guerre aux chômeurs ou guerre au chômage, d’Emmanuel Pierru
DIVERS
Récemment apparues, les éditions du Croquant, issues d’une dissidence des héritiers de Pierre Bourdieu, publient des ouvrages riches, au coeur des problèmes sociaux actuels et offrant un regard juste et pertinent. Deux d’entre eux ont particulièrement retenu notre attention : Le « populisme du FN » un dangereux contresens A travers cet ouvrage, Annie Collovald a voulu déconstruire et remettre en cause le terme de « populisme » qui sert aujourd’hui d’explication au succès électoral du Front national. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi, le terrorisme. Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats. L’histoire du terrorisme est écrite par l’État ; elle est donc éducative. Les populations spectatrices ne peuvent certes pas tout savoir du terrorisme, mais elles peuvent toujours en savoir assez pour être persuadées que, par rapport à ce terrorisme, tout le reste devra leur sembler plutôt acceptable, en tout cas plus rationnel et plus démocratique.

Guy DEBORD

Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.