RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Comment j’ai réussi à piger à Libé et au Nouvel-Obs.

Début d’un article lu sur le site Internet de Libération le 20 avril 2012 :

« Mélenchon en verve et contre tous.

"¢ …le tribun du Front de gauche vise la troisième place dimanche… « Ma colère est intacte. Comme quand j’avais 20 ans ! »… Jean-Luc Mélenchon se courbe au-dessus de son assiette. D’humeur cogneuse, l’index droit est pointé vers les journalistes venus discuter avec lui… »

Contre tous, vise, colère, courbe, cogneuse, pointé, j’ai compris le truc.

En vue d’une embauche à Libé, j’ai donc rédigé un article sur Hollande :
« Hollande pour tous ?

Le candidat du parti socialiste espère être en tête dimanche. « Ma détermination est entière, comme après les Primaires… François Hollande se redresse et repousse son assiette (le régime !). D’humeur rassembleuse, les bras ouverts… »

Pour tous, socialiste, espère, tête, détermination, redresse, rassembleuse, ouverts, le compte est bon.

En vue d’une embauche pour Le Nouvel-Obscurantiste : « Faut-il avoir peur de Mhé-Lan-Tchong ?

L’ancien trotskiste populiste qui a fait une OPA sur un PC moribond s’obstine à débiter un programme irréaliste et réitère avec morgue son soutien aux dictatures ».

Je vous laisse voir si le compte est bon aussi.

A chacun d’imaginer des débuts d’articles d’autres médias. LGS ne pourrait-il pas récompenser le meilleur par des vacances avec Le Pen et Joffrin + un abonnement au Nouvel-Obs (Pc portable inclus) ? Ou un abonnement à Libération, livré découpé en carrés avec trou pour accrochage au clou de la cloison de la cabane au fond du jardin.

URL de cet article 16465
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Auteur
ESPAGNE : un livre en plein dans le mille
Vladimir MARCIAC
Jean Ortiz a publié 90 articles sur le site Le Grand Soir. Son style impeccable, son cœur à fleur de clavier, son intelligence servant sa remarquable connaissance des dossiers qu’il traite, son humour, sa fougue, sa fidélité aux siens, c’est-à-dire aux guérilleros espagnols que le monde a laissé se faire écraser par un dictateur fasciste, le font apprécier par nos lecteurs (nos compteurs de lecture le disent). Il a en poche une carte du PCF qui rend imparfaitement compte de ce qu’est pour lui le (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

L’une des choses les plus étonnantes dans le coup monté contre Assange, c’est son audace. Ils savent qu’ils peuvent s’en tirer parce que les grands médias refusent d’en parler.

Matt Kennard

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Ces villes gérées par l’extrême-droite.
(L’article est suivi d’un « Complément » : « Le FN et les droits des travailleurs » avec une belle photo du beau château des Le Pen). LGS Des électeurs : « On va voter Front National. Ce sont les seuls qu’on n’a jamais essayés ». Faux ! Sans aller chercher dans un passé lointain, voyons comment le FN a géré les villes que les électeurs français lui ont confiées ces dernières années pour en faire ce qu’il appelait fièrement « des laboratoires du FN ». Arrêtons-nous à ce qu’il advint à Vitrolles, (...)
40 
Lorsque les psychopathes prennent le contrôle de la société
NdT - Quelques extraits (en vrac) traitant des psychopathes et de leur emprise sur les sociétés modernes où ils s’épanouissent à merveille jusqu’au point de devenir une minorité dirigeante. Des passages paraîtront étrangement familiers et feront probablement penser à des situations et/ou des personnages existants ou ayant existé. Tu me dis "psychopathe" et soudain je pense à pas mal d’hommes et de femmes politiques. (attention : ce texte comporte une traduction non professionnelle d’un jargon (...)
46 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.