RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Le musulman naît comme un ennemi intérieur

Lorsque le journaliste Ivan Rioufol affirme le 27 mars 2012 à la télévision lors de l’émission ce soir ou jamais que « le tueur de Toulouse serait né comme un monstre », il faut donc se demander si le « nouveau chien de garde du président via le figaro » ne serait pas un adepte de cette idéologie : La naissance d’un enfant(surtout s’il est musulman et veut de la viande hallal dès son premier cri) est potentiellement celle d’un ennemi intérieur.

C’est avec la loi Perben du 9 septembre 2002 que tout va basculer : désormais la possibilité de garde à vue, dont les termes de la loi considère comme « une retenue » est possible à partir de dix ans, âge qui devrait être aussi désormais celle de la majorité pénale. C’est un débat qui touche la politique française, entre autre la démolition de l’ordonnance de 1945 concernant le droit des mineurs.

Cette loi démontre que malgré le fait que l’enfant et l’adolescent soient tous deux mineurs et sont en pleine construction de leur personnalité, ils ne bénéficient pas d’une politique privilégiant l’éducation, la prévention mais sont désormais confrontés à la répression. Après la création de l’ennemi intérieur dit « l’internaute », désormais l’ennemi intérieur s’oriente vers l’enfant, l’adolescent.

Dans un monde où la naissance demeure encore un libre choix, devrions-nous dans notre pays subir à l’extrême, une politique chinoise de limitation des naissances ? Car, les enfants tous susceptibles d’être des adolescents sont tous potentiellement des ennemis intérieurs. Après que l’enfant soit devenu un adolescent, il doit être suivi en tant qu’étudiant. Alors en 2008, on crée un fichier afin de répertorier les élèves informatiquement, qui comme tout fichier peut être utilisé à d’autres fins. Ce fichier permet en effet de contrôler l’absentéisme des élèves pour supprimer les allocations familiales mais la ligue des droits de l’homme s’indigne car elle affirme qu’il permet aussi de contrôler le flux migratoire.

Un autre ficher intitulé « base identifiant national des élèves » permet d’attribuer à chaque élève un numéro qui le suivra durant toute sa scolarité. Ce fichier permet d’obtenir des informations sur tous les élèves scolarisés dans le privé, le public ou même à domicile. Des associations et encore la ligue des droits de l’homme s’indignent aussi car on ne sait pas réellement ce que contiennent ces fichiers.
L’approche française ira jusqu’à créer la loi du 7 mars 2007 dite « la loi relative à la prévention de la délinquance » qui permet de ficher les élèves dès la maternelle pour identifier leur origine et leur langue.

Les Français ont-ils besoins de subir un fichage dès la maternelle ? Rappelons-nous que le Président Nicolas Sarkozy lors d’un discours après son investiture en 2007 affirma qu’il est essentiel de déceler les signes de la délinquance dès l’âge de trois ans. La France n’est pas pionnière dans ce domaine, l’inspiration du Président Français lui viendra de la Grande Bretagne.

En Grande Bretagne, le terrorisme est poursuivi dès la crèche. Un journaliste anglais qui a voulu rester anonyme affirme qu’un policier aurait affirmé que « Détecter dès le plus jeune âge d’éventuels risques de radicalisations islamiste, c’est la mission confiée par les autorités britanniques à des policiers spécialisés dans la lutte contre le terrorisme…ils visitent les crèches pour identifier une radicalisation islamiste qui pourrait intervenir dès l’âge de quatre ans (1) ».

Le comble viendra de la Ministre de l’intérieur Britannique qui affirmera qu’un enfant de sept ans aurait été victime d’un endoctrinement islamiste et que neuf musulmans sur dix âgés de 15 à 25 ans seraient victimes de ce programme islamiste. Le bilan du Royaume- Uni en termes d’emprisonnement d’enfants est le pire d’Europe. On enferme les jeunes dès l’âge de dix ans. Les Nations Unies en 2003 se sont indignées de la situation des enfants en prison au Royaume- Uni.

Si nous devions considérer un enfant dès la maternelle comme un sujet susceptible de devenir un ennemi intérieur, quel avenir réservons-nous à l’humanité si ce n’est un monde où la politique de la peur heurte l’enfant dès son plus jeune âge ?
Sommes-nous des monstres pour infliger à des enfants la présence de policier à l’école républicaine, « le savoir est une arme » est ici à prendre au premier degré pour l’enfant concerné.

Alors, non, monsieur Ivan Rioufol, personne ne naît terroriste, mais on le devient mais par contre vous êtes sûrement né imbécile, je vous l’accorde.

Sayid, un citoyen du monde

(1) Serge Quadruppani, La politique de la peur, éditions seuil, 2001, page 85

URL de cet article 16211
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

La Guerre d’Espagne - Révolution et contre-révolution (1934-1939)
Burnett Bolloten
« La révolution espagnole fut la plus singulière des révolutions collectivistes du XXe siècle. C’est la seule révolution radicale et violente qui se soit produite dans un pays d’Europe de l’Ouest et la seule qui ait été, malgré l’hégémonie communiste croissante, véritablement pluraliste, animée par une multitude de forces, souvent concurrentes et hostiles. Incapable de s’opposer ouvertement à la révolution, la bourgeoisie s’adapta au nouveau régime dans l’espoir que le cours des événements changerait. (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« La politique étrangère américaine est ignoble car non seulement les États-Unis viennent dans votre pays et tuent tous vos proches, mais ce qui est pire, je trouve, c’est qu’ils reviennent vingt ans plus tard et font un film pour montrer que tuer vos proches a rendu leurs soldats tristes. »

Frankie Boyle, humoriste écossais

L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Comment Cuba révèle toute la médiocrité de l’Occident
Il y a des sujets qui sont aux journalistes ce que les récifs sont aux marins : à éviter. Une fois repérés et cartographiés, les routes de l’information les contourneront systématiquement et sans se poser de questions. Et si d’aventure un voyageur imprudent se décidait à entrer dans une de ces zones en ignorant les panneaux avec des têtes de mort, et en revenait indemne, on dira qu’il a simplement eu de la chance ou qu’il est fou - ou les deux à la fois. Pour ce voyageur-là, il n’y aura pas de défilé (...)
43 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.