RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Solidarité Fukushima Paris : Rassemblement le 10 mars devant l’ambassade du Japon

Rassemblement d’individus indépendants pour l’Arrêt Immédiat du nucléaire.

Faisant écho aux actions des Japonais qui continuent de réclamer l’arrêt immédiat des réacteurs nucléaires et le non redémarrage des installations arrêtées,

En soutien aux victimes de la catastrophe nucléaire de Fukushima qui a débuté le 11 mars 2011,

Parce que, comme pour Tchernobyl, nous ne nous habituons pas à cette horreur et que nous nous refusons de nous y habituer,

Parce que, nous ne sommes pas disposés à attendre dans le silence et la soumission, l’inévitable prochain désastre et son cortège de monstruosités,


Retrouvons nous samedi 10 mars 2012,
à 15h00 devant l’ambassade du Japon
7 Avenue Hoche 75008 Paris


L’enfer de Fukushima n’est pas le fruit du hasard. Il est le résultat de choix criminels établis sur le mensonge, la propagande, et sous la contrainte par des "autorités irresponsables" au mépris de la vie.

ARRET IMMEDIAT DU NUCLEAIRE !

Rassemblement sans logo, et non festif ! Nous y allumerons des bougies !

Nous contacter : solidaritefukushimaparis@yahoo.fr

http://erreurhumaine.wordpress.com



La situation au Japon, un an après le début de la catastrophe de Fukushima, est effroyable : contamination des sols, de l’eau, des aliments, dérisoire pseudo-décontamination « artisanale », des dizaine de milliers de personnes déplacées, d’autres maintenues dans les zones contaminées dans l’ignorance des dangers encourus. L’état exact des réacteurs de la centrale de Fukushima Daichi, est à ce jour inconnu, malgré les propos « rassurants » du gouvernement japonais, de TEPCO et des média.

De plus en plus nombreuses sont les voix qui s’élèvent au Japon pour l’arrêt immédiat du nucléaire et le non redémarrage des réacteurs déjà arrêtés (51 sur 53 à ce jour, avec une prévision de zéro réacteur en service en avril 2012). Ainsi, les femmes de Fukushima se sont mobilisées pour demander l’évacuation hors des zones les plus contaminées, des nourrissons, des enfants et des femmes enceintes, plus particulièrement vulnérables aux effets des radiations. Elles ne peuvent se résigner à ce que la seule mesure de « protection » soit le port d’un dosimètre pour leurs 35 000 enfants.

L’un des cris de révolte les plus spectaculaires, fut, en août 2011, celui du groupe de musiciens japonais, les Frying Dutchman (http://fryingdutchman.jp) qui publiait sur internet la vidéo de leur chanson « Human Error ». Un an après le début de la catastrophe de Fukushima, ils ont décidé d’organiser, les 10 et 11 mars prochains, une initiative mondiale « Human Error : One million Person Parade ». C’est avec eux que nous exprimerons notre révolte et notre détermination :

« Pour l’instant, ces menteurs, [...] ne pensent pas à la population japonaise. Ils essaient désespérément d’imaginer des excuses pour éviter de prendre la responsabilité de ce qu’ils ont fait. C’est leur boulot. Marrant, n’est-ce pas ? Ce sont des erreurs humaines ! [….]

Le monde entier regarde. L’univers entier regarde !

[…] Les compagnies d’électricité, l’Agence de Sécurité Nucléaire et Industrielle, les bureaucrates, les politiciens, banquiers, dirigeants d’entreprises, les médias de masse, et les scientifiques du gouvernement courent tous après l’argent comme des personnages dans une comédie. Mais c’est trop pénible à regarder encore !
Rester apathiques et crédules ne fera que nous conduire à la destruction ! [...]

Très bien, maintenant levez-vous et faite entendre votre voix !

PLUS JAMAIS D’ENERGIE NUCLÉAIRE !
PLUS JAMAIS D’ENERGIE NUCLÉAIRE !
PLUS JAMAIS D’ENERGIE NUCLÉAIRE !
FERMEZ TOUTES LES CENTRALES NUCLÉAIRES !

Éliminez l’énergie nucléaire maintenant ! »

URL de cet article 16040
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Un futur présent, l’après-capitalisme, de Jean Sève
Michel PEYRET
Une façon de dépasser le capitalisme Le livre de référence L’essai de l’historien Jean Sève intitulé Un futur présent, l’après-capitalisme (La Dispute, 2006). Ce livre propose une interprétation du mouvement historique actuel dans le sens du dépassement possible du capitalisme. Il énonce ce qu’il envisage comme des preuves de l’existence actuelle de « futurs présents » qui seraient autant de moyens de ce dépassement du capitalisme déjà à l’oeuvre dans le réel. Sur la question économique, la gauche est (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

Parfois sans le savoir, nous gagnons tous les jours. Ailleurs.

Viktor Dedaj

La crise européenne et l’Empire du Capital : leçons à partir de l’expérience latinoaméricaine
Je vous transmets le bonjour très affectueux de plus de 15 millions d’Équatoriennes et d’Équatoriens et une accolade aussi chaleureuse que la lumière du soleil équinoxial dont les rayons nous inondent là où nous vivons, à la Moitié du monde. Nos liens avec la France sont historiques et étroits : depuis les grandes idées libertaires qui se sont propagées à travers le monde portant en elles des fruits décisifs, jusqu’aux accords signés aujourd’hui par le Gouvernement de la Révolution Citoyenne d’Équateur (...)
Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.