RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher
75 % du temps de parole pour Sarkozy et Hollande

Médias : propagande pour le bipartisme

Le verdict de la livrée mensuelle du CSA pour le mois de janvier est clair : les médias TV et Radio favorisent largement le bi-partisme et le Front de Gauche est pénalisé.

François Hollande et Nicolas Sarkozy (et leurs soutiens) cumulent environ 75 % du temps de parole des candidats sur les TV et radio ! Les critères retenus par le CSA (résultats des élections, sondages, campagne sur le terrain) pour juger de la période de l’équité ne justifient pourtant en rien cette hégémonie.

A gauche cette in-équité fausse d’autant plus la campagne qu’elle survient après l’omniprésence médiatique du Parti socialiste dans la période de ses primaires. Incontestablement la candidature de François Hollande a ainsi profité d’une entrée en campagne anormale vis-à -vis des autres candidats.

Ce mois de janvier aggrave donc ce processus.

Le Front de Gauche est largement pénalisé après avoir été « réduit » en 2011 à un temps d’antenne inférieur à 3 % . Le Front de Gauche a disposé en janvier de la moitié du temps de parole qui devrait lui être attribué. Pire, il est réduit à la marginalité sur la plupart des principaux médias. Citons par exemple France Inter (2,7% du temps pour le Front de Gauche), France Info (2,9%), Europe 1 (1,8%) TF1 (3,7%), France 3 (3,82 % des émissions d’information), M6 (moins de 1% tandis que le FN atteint 60% !), BFM-TV (3%) !

Le Front de Gauche dénonce cette dérive. Aucun prétexte ne justifie que les chaines et radios ne respectent pas l’équité du temps d’antenne. De nombreuses personnalités susceptibles d’ intervenir dans les médias au nom du Front de gauche sont disponibles pour s’exprimer sur la politique, le programme ou la campagne de Jean-Luc Mélenchon. Celui-ci ne peut matériellement répondre à toutes les invitations.

Nous allons donc demander officiellement au CSA d’intervenir en sens vis-à -vis des médias. Nous allons procéder de la même manière envers les médias qui nous désavantagent particulièrement.

Ca suffit : la campagne électorale sur les chaines TV et radio ne peut pas continuer à être faussée par de la propagande camouflée pour le bipartisme !

Sophia CHIKIROU
Responsable Pôle Media-Presse
Jean-Luc Mélenchon, candidat du Front de gauche
www.placeaupeuple2012.fr

URL de cet article 15782
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Les caisses noires du patronat
Gérard FILOCHE
A quoi servent les 600 millions d’euros des caisses noires du patronat, et où vont les 2 millions d’euros distribués chaque année en liquide par l’UIMM et le Medef ? Gérard Filoche dénonce ce scandale du siècle au coeur du patronat français. Il soulève toutes les questions posées par ce trafic d’argent liquide qui circule depuis si longtemps au Medef et montre comment le patronat se servait de cette caisse anti-grève pour briser la fameuse concurrence libre et non faussée. Denis Gautier-Sauvagnac, (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

« Partout où l’antisémitisme n’existe pas, le sionisme le fabrique »

Hier, j’ai surpris France Télécom semant des graines de suicide.
Didier Lombard, ex-PDG de FT, a été mis en examen pour harcèlement moral dans l’enquête sur la vague de suicides dans son entreprise. C’est le moment de republier sur le sujet un article du Grand Soir datant de 2009 et toujours d’actualité. Les suicides à France Télécom ne sont pas une mode qui déferle, mais une éclosion de graines empoisonnées, semées depuis des décennies. Dans les années 80/90, j’étais ergonome dans une grande direction de France Télécom délocalisée de Paris à Blagnac, près de Toulouse. (...)
69 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
L’UNESCO et le «  symposium international sur la liberté d’expression » : entre instrumentalisation et nouvelle croisade (il fallait le voir pour le croire)
Le 26 janvier 2011, la presse Cubaine a annoncé l’homologation du premier vaccin thérapeutique au monde contre les stades avancés du cancer du poumon. Vous n’en avez pas entendu parler. Soit la presse cubaine ment, soit notre presse, jouissant de sa liberté d’expression légendaire, a décidé de ne pas vous en parler. (1) Le même jour, à l’initiative de la délégation suédoise à l’UNESCO, s’est tenu au siège de l’organisation à Paris un colloque international intitulé « Symposium international sur la liberté (...)
19 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.