RSS SyndicationTwitterFacebookFeedBurnerNetVibes
Rechercher

Colombie - Piedad Córdoba n’exclut pas de briguer la présidence (Video)

26 Janvier 2012 - L’ex sénatrice Piedad Cordoba a dit à La Havane qu’elle n’excluait pas de briguer la présidence de son pays, non pas comme un but, mais comme un moyen de parvenir à la paix, et qu’elle n’a pas renoncé à travailler à de nouvelles libérations d’otages en Colombie.

Elle a exhorté le gouvernement de Juan Manuel Santos à inclure différents secteurs de la société dans le dialogue de paix.

Lors d’une entrevue accordée à Arleen Rodriguez pour Mesa Redonda à la télévision, la leader pacifiste a dit que la solidarité avec les Cinq, comme sont mondialement connus René González, Antonio Guerrero, Ramón Labañino, Gerardo Hernández et Fernando González, constitue une des causes les plus justes de l’humanité.

Cordoba a défendu le droit de chaque pays à protéger ses citoyens des actes terroristes, et a rappelé que ceux-ci ont été incarcérés dans le pays nordique pour avoir surveillé des groupes violents qui agissaient contre l’île des Caraïbes depuis le Sud de la Floride.

Parlant de sa récente visite à Cuba, la militante pour la paix a souligné le prodige consistant en ce que les enfants Cubains soient dans les écoles de musique de tout le pays en dépit des carences matérielles.

Elle a dit que son séjour à La Havane était du à la réalisation d’une série de chapitres pour la chaîne multinationale Telesur, où elle dirige l’émission « Juste cause » qui montre nombre des problèmes et défis rencontrés par les peuples d’Amérique Latine.

A ce propos, elle a abordé le sujet du blocus économique maintenu par l’Amérique contre l’île depuis un demi-siècle et de ses effets sur des domaines sensibles pour la société Cubaine comme le sont la santé, l’éducation et la culture.

De même, elle a livré ses impressions sur la Communauté des Etats Latino Américains et Caribéens (CELAC), dont elle a qualifié la création récente comme l’évènement le plus important qui soit arrivé dans la région ces dernières années parce qu’il réalise le rêve de Simon Bolivar et l’unité du continent.

S’agissant de sa situation après avoir été destituée du Congrès Colombien en 2010, l’es sénatrice a souligné que la politique ne se faisait pas seulement depuis cet organe de pouvoir mais aussi dans la rue. (…)

Vidéo en espagnol de l’entrevue de Piedad Cordoba pour Mesa Redonda

Commentaire sur Cubadebate :

Piedad, ton coeur est tellement grand et bon que le peuple de Colombie mérite ton affection et ton amour. Reçois notre affection et notre admiration. N’aies aucun doute que Bolivar du plus profond de son âme applaudira et soutiendra ta candidature, comme nous, les hommes et les femmes d’Amérique qui considérons que le socialisme est un modèle pour donner et recevoir de l’amour.

Source : http://www.cubadebate.cu/noticias/2012/01/26/piedad-cordoba-no-descart...

URL de cet article 15714
  
AGENDA

RIEN A SIGNALER

Le calme règne en ce moment
sur le front du Grand Soir.

Pour créer une agitation
CLIQUEZ-ICI

Même Thème
Colombie, derrière le rideau de fumée. Histoire du terrorisme d’Etat
Hernando CALVO OSPINA
L’affaire Ingrid Betancourt et la question des otages ont mis la Colombie sous les feux de l’actualité… Mais, derrière le rideau de fumée médiatique, que se passe-t-il vraiment dans ce pays ? La violence politique, conséquence de l’intransigeance de l’Etat et des énormes inégalités sociales, est au coeur de cet ouvrage, Au fil de l’histoire, l’oligarchie nationale vorace, les Etats-Unis et certaines puissances européennes, avides de soumettre un peuple pour s’emparer de ses immenses richesses (...)
Agrandir | voir bibliographie

 

"Lorsque les missionnaires chrétiens blancs sont allés en Afrique, les blancs possédaient des bibles et les indigènes possédaient la terre. Lorsque les missionnaires se sont retirés, ce sont les blancs qui possédaient la terre et les indigènes les bibles."

Dick Gregory (1932-2017)

Médias et Information : il est temps de tourner la page.
« La réalité est ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est ce que nous croyons. Ce que nous croyons est fondé sur nos perceptions. Ce que nous percevons dépend de ce que nous recherchons. Ce que nous recherchons dépend de ce que nous pensons. Ce que nous pensons dépend de ce que nous percevons. Ce que nous percevons détermine ce que nous croyons. Ce que nous croyons détermine ce que nous prenons pour être vrai. Ce que nous prenons pour être vrai est notre réalité. » (...)
55 
Analyse de la culture du mensonge et de la manipulation "à la Marie-Anne Boutoleau/Ornella Guyet" sur un site alter.
Question : Est-il possible de rédiger un article accusateur qui fait un buzz sur internet en fournissant des "sources" et des "documents" qui, une fois vérifiés, prouvent... le contraire de ce qui est affirmé ? Réponse : Oui, c’est possible. Question : Qui peut tomber dans un tel panneau ? Réponse : tout le monde - vous, par exemple. Question : Qui peut faire ça et comment font-ils ? Réponse : Marie-Anne Boutoleau, Article XI et CQFD, en comptant sur un phénomène connu : "l’inertie des (...)
93 
Le fascisme reviendra sous couvert d’antifascisme - ou de Charlie Hebdo, ça dépend.
Le 8 août 2012, nous avons eu la surprise de découvrir dans Charlie Hebdo, sous la signature d’un de ses journalistes réguliers traitant de l’international, un article signalé en « une » sous le titre « Cette extrême droite qui soutient Damas », dans lequel (page 11) Le Grand Soir et deux de ses administrateurs sont qualifiés de « bruns » et « rouges bruns ». Pour qui connaît l’histoire des sinistres SA hitlériennes (« les chemises brunes »), c’est une accusation de nazisme et d’antisémitisme qui est ainsi (...)
124 
Vos dons sont vitaux pour soutenir notre combat contre cette attaque ainsi que les autres formes de censures, pour les projets de Wikileaks, l'équipe, les serveurs, et les infrastructures de protection. Nous sommes entièrement soutenus par le grand public.
CLIQUEZ ICI
© Copy Left Le Grand Soir - Diffusion autorisée et même encouragée. Merci de mentionner les sources.
L'opinion des auteurs que nous publions ne reflète pas nécessairement celle du Grand Soir

Contacts | Qui sommes-nous ? | Administrateurs : Viktor Dedaj | Maxime Vivas | Bernard Gensane
Le saviez-vous ? Le Grand Soir a vu le jour en 2002.